Décapitation et miroir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stimey

Décapitation et miroir

Message par stimey »

Bonjour, j'ai fait un rêve cette nuit, que j'ai eu du mal à  interprêter, et qui m'intrigue au plus haut point. Alors voilà  :

Je suis avec une amie proche que je n'ai plus vue depuis un mois et que je dois revoir ce week-end. On court toutes les deux, on essaie d'échapper à  un meurtrier, son identité est inconnue, qui brandit une hache. On arrive dans une maison (que je ne reconnais pas non plus...), on court à  la salle de bain, et, à  la lumière qu'émets les lampes, je remarque que mon amie est nue (?!) et que je suis moi-même en tenue légère. On essaie de baricader la porte, mais on voit bien que le garçon qui nous poursuit va bien réussir à  rentrer. Alors mon amie saute dans le miroir, comme si c'était un portail ou quelque chose comme ça. Je la suis, et ressens comme une gêne au cou. A l'intérieur du miroir, je comprends pourquoi : en regardant dans la pièce où je me trouvais avant (dans le monde "réel", quoi), je vois nos deux têtes à  terre ! Il n'y a pas de sang, et mon amie et moi avons toujours nos têtes, à  l'intérieur du miroir, malgré la gêne que je ressens toujours au cou.

Bizarre, hein ? Je me souviens encore de la sensation ressentie au cou, et de la panique à  mon réveil...

Merci d'avance :)
Répondre