je viens de faire un rêve etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

georges

je viens de faire un rêve etrange

Message par georges »

Je suis un homme de 57 ans, mon pére est actuellement hospitalisé, et je n'ai pas vu mon oncle depuis des années, et je me trouve à  l'étranger pour une durée indéterminée.
Dans mon rêve:Je me trouvais allongé auprès de mon père, dans un lit qui pouvait être un lit de clinique, le tenant dans mes bras. je paraissais heureux et rieur. J'ai alors ressenti qqe chose qui s'introduisait dans ma bouche souriante: levant alors les yeux, mon oncle était debout près de nous (moi) et m'introduisait son sexe dans la bouche. cela me deplaisait mais je restais rieur, et cela m'a réveillé.
comment puis je interpreter cette situation?
il n'y avait pas de couleur particulière, l'ensemble donnait plutot dans le blanc. J'ai quitté mon père hospitalisé en France samedi 28 fevrier2009, je l'ai eu au tél. hier après midi et j'ai fait ce rêve cette nuit à  l'étranger.
Merci pour votre aide.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Georges

peux-tu décrire ton Oncle ??
georges

tu m'as demandé: peux tu decrire ton oncle?

Message par georges »

bonjour,
si il s'agit de le decrire dans mon rêve, je ne peux pas donner de description précise. Il etait debout, ou du moins paraissait être debout, a part son sexe il me semble qu'il n'était pas nu. je n'ai malheureusement pas d'autres détails.
petite info habituellement je ne rêve jamais de mon oncle, et très exceptionnellement de mon père. De plus je n'ai pas vu mon oncle, ni ne lui ai parlé depuis plusieurs années. Et nous ne sommes pas fâchés...
Merci d'essayer de m'aider.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

euh, non l'oncle dans la vie...
georges

l'oncle dans la vie

Message par georges »

mon oncle a 10 ans de plus que moi, il vit éloigné de moi avec sa famille. il est desormais en retraite, pas tres grand, brun (aujourd'hui peut etre grisonnant), plutot enveloppé,portant lunettes. dans le reve il était beaucoup plus jeune.
voilà  je ne peux en dire plus. merci
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

bonsoir Georges

Là  ce n'est pas évident

On va faire de manière mathématique et aussi sachant que tout nous représente dans les rêves:

Ton "moi" se trouve dans un lit de clinique > tu sens que tu es en train de soigner un aspect important de ta personnalité.
Avec ton Père dans ce lit > cette prise en charge se réalise (présence du Père à  coté) et cela t'apporte de la joie.
Cet aspect à  "soigner" peut concerner une ancienne manière de se comporter (oncle)en imposant à  l'autre son coté viril, autoritaire , et l'empêcher de s'exprimer (sexe dans la bouche). Ou bien ce qu'on a pu subir......du Père mais qui de toute manière est devenu une partie de soi.
Ici, l'ancienne manière de se comporter ou de subir, semble ne plus pouvoir empêcher d'être heureux.......

Les soins actuels de ton Père font écho à  des aspects de toi même qui eux aussi demandent soins....

ça reste une hypothèse, tu nous diras
:wink:
georges

bien reçu

Message par georges »

bonjour,
cette interprétation me parle beaucoup, et me permet d'aborder plus clairement les changements que j'ai lancé dans ma vie.
merci de cette "clairvoyance" même mathématique, elle sonne juste.
Répondre