relation avec une femme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maryline

relation avec une femme

Message par maryline »

bonjour voilà  cela fait plusieurs mois voir années que je fais ces rêves quasiement tous les jours et cela me faisait bizarre au début mais étant récurant je commence a me demander ce que cela signifie voilà  je suis mariée depuis 12 ans avec un homme que j'aime depuis 16 ans j'ai 4 enfants nous sommes trés heureux en couple et toujours trés amoureux pourtant chaque soir c'est le même rituel je rêve que je tombe amoureuse d'une femme qu'elle aussi l'est de moi . la femme dont je suis amoureuse est toujours une femme que je connais ou que j'ai connu par le passé. parfois nous entretenons une relation secrete parfois je rêve que je la dévoile au grand jour quitte a perdre mari et enfants. la relation que j'ai avec cette femme a chaque fois est une relation dans laquelle on s'embrasse on echange des caresses et des mots tendres c'est une vrai relation d'amour par contre mon rêve s'arrete toujours avant que nous ayons une relations sexuelle en effet a chaque fois je n'ai aucune relation sexuelles avec ces femmes soit le rêve raconte que nous sommes ammenés a nous séparées malgré notre amour dans des déchirures douloureuses soit le reveil sonne et mon rêve se stoppe ou soit encore mon rêve change brutalement de sujet voilà  cela me perturbe car je ne sais pas quoi penser de tout cela c'est tous les jours et pourtant j'aime mon mari de tout mon coeur et si cela était un fantasme alors pourquoi est ce que je ne vais jamais jusque l'acte sexuel et que cela ne reste que charnelle et pourquoi toujours avec des femmes rencontrées dans ma vie et jamais des inconnues?????????????
Sélene

Message par Sélene »

Bonjour Maryline,

C'est juste un désir de retrouver ton autre partie, ta moitié....de reconnecter à  ton moi profond qui te manque trés fort...
Tu te manques car tu t'oublie souvent pour les autres? non?

Amicalement
maryline

relation avec une femme reponse

Message par maryline »

oui j'ai tendance a vivre pour et a travers les autres je ne m'aprecie pas et j'ai souvent l'impression de ne pas me connaitre car mes gouts ne sont que le reflet de ce que les autres veulent juste pour que l'on m'aime mais pourquoi une relation amoureuse et pourquoi un reve aussi repetitif?
merci pour ta reponse
Sélene

Message par Sélene »

Re,

Ton autre moi souffre de ne pas te voir épanouie et heureuse et viens te voir lorsque tu dors pour te convaincre de faire ce travail sur toi...elle viendra peut-être toute les nuits ou peut-être qu'elle arrêtera...

Quand tu dis que tu as l'impression de ne pas te connaître, on t'invite à  faire ce travail...à  travers tes rêves

Amicalement
Niomyden
reveur d'Or

Message par Niomyden »

Je est un autre.

Nio
8)
maryline

Message par maryline »

comment me connaitre a travers mes rêves???????? tous ces matins ou je me reveillais avec en memoires ces reves je pensais que je m'étais trompée dans ma sexualité j'ai même pensé être lesbienne si c'est mon moi profond qui me recherche pourquoi me montrer ca au lieu de me montrer le chemin a suivre pour me connaitre?
Niomyden
reveur d'Or

Message par Niomyden »

Les reves sont des éléments pour apprendre a se connaitre,
tu devrais lire quelque bouquin aussi!? sur les reves et un peu de psy.

Tiens, je te conseil ce bouquin:
Cessez d'être gentil, soyez vrai !
Etre soi-même avec les autres
de Thomas d' Ansembourg

Amicalment.
Nio. 8)
maryline

Message par maryline »

merci nio pour l'info je vais essayer de trouver ce livre .
tu sais je ne suis pas refractaire a tout ca juste un peu perdue moi et le subconscient ca fait deux j'ai du mal a comprendre ce que je ne maitrise pas et puis je me pose tellement de question je n'ai jamais en 30 ans vécu pour moi je n'ai jamais su ni appris a vivre pour moi et encore moins appris a me connaitre j'ai passé ma vie a vouloir être aimer des autres donc être ce que les autres voulais que je sois .après 30 ans de cette vie la ca fait peur de devoir tout reprendre a zéro et de partir a la recherche de sois même.
quand au psy je ne rentrerai pas dans les détails mais le dernier que j'ai consulté m'a envoyer par ses paroles directe a l'hopital ou j'ai faillit mourir alors là  j'avoue que je bloque un peu!!
en tout cas merci beaucoup pour tes conseils qui me sont d'une grande aide
Niomyden
reveur d'Or

Message par Niomyden »

Des psy, y a en certainement des biens, mais y en aussi surement
des royalemnt con! ... :lol:
Je te dit pas d'aller voir un psy, je te dit de lire des bouquin de vulgarisation pour essayé de comprendre, ce qui se passe en Toi!
il ne faut pas avoir peur, justement, c'est la peur, tes angoisse qui empèche de vivre et de se libéré... apprendre à  géré son ego.
il y a différent chemin pour comprendre ce qui se passe en toi...
Celui qui n'est pas occupé à  naître est en train de mourrir.
Je ne peux que t'encourager dans cette démarche de te retrouver Toi meme,
a fin de trouver la paix de l'esprit et la sérénité.
C'est tout à  fait possible, croit moi.

Amicalemnt
Nio.
maryline

Message par maryline »

merci nio je viens de passer commande du livre que tu m'as conseiller j'espère y trouver les réponses et le chemin a suivre pour me rencontrer et me connaitre .
j'ai peur mais l'envie de pouvoir un jour savoir qui je suis vraiment et de pouvoir un jour m'autoriser a vivre ce que j'ai envie de vivre et non ce que les autres ont envie que je vive me tient vraiment a coeur j'espère y arriver et pouvoir m'offrir une vie nouvelle ou plutôt pouvoir m'offrir une vie tout simplement merci pour tes lumières et ton soutiens .
Niomyden
reveur d'Or

Message par Niomyden »

La vie se rétracte ou se dilate à  proportion de notre courage.
Anaïs Nin

Que la force soit avec Toi... :wink:
Nio
maryline

relation avec une femme pour nio

Message par maryline »

bonjour nio je ne sais pas si tu pourras m'aider sur ce coup la mais voila dpuis que j'ai parler de mon reve sur le forum et que j'ai enfin oser en parler a mon mari je ne faisait plus ces rêves durant les premiers jours ou j'ai pu enfin livrer mon secret j'en ai été debarassée mais depuis quatre jours je suis prise d'insomnie je passe nuits blanche sur nuit blanche j'ai apeine dormis 8 heures en 4 nuitset encore ce soir il est 4h46 et je suis la sans pouvoir dormir je pense que tout cela est lié mais je ne comprends pas pourquoi maintenant que mes nuits se passent normalement que je ne fait plus ce reves que je me sens enfin libérée d'un poids qui m'as hantée pendant des années je ne trouve plus le sommeil si tu as une explication je t'en remercie moi tout ca me depasse je ne comprend plus rien
par avance merci
Niomyden
reveur d'Or

Message par Niomyden »

Ne t'inquiètes point,
Tu as dormi si longtemps petite chrysalide.

Nio
maryline

Message par maryline »

merci nio je veux bien te croire j'ai passer 31 ans a dormir mais la je commence a être un peu fatiguée et la petite chrysalide que je suis comme tu dis est en train de se fripper de partout et et si demain je me transforme la seule chose que je serai capable de faire c'est de me retamer par terre tant je ne tiens plus debout. : :lol:
le livre dis qu'il faut que j'aprenne a tenir compte de mes propres besoin et la le seul besoin que j'ai c'est dormir et j'y arrive pas alors va comprendre :?:

tu n'aurais pas une petite explication et une petite solution tant qu'on y est? a ce rythme c'est pas un papillon qui va sortir de la chrysalide mais plutot un ver de terre :lol:
Niomyden
reveur d'Or

Message par Niomyden »

La douleur et la souffrance sont souvent nécessaires pour nous faire croître, et progresser dans la vie...

Tu crois que tu te libères sans souffrance en retirant toutes les ronces qui te retiennent...

Courage.
Nio.
Répondre