Il concerne une fille. Généralement quand je rêve d'un fille, je l'ai soit croisée la veille ou je la connais. Celle-ci ne correspond à aucune connaissance ni à une rencontre du soir dernier.
Voilà le topo :
cheveux carrés en-dessous de la mâchoire. Pince ramenant la frange sur le crâne. Elle est mince.
Haut simple, c'est un débardeur, mais quelle couleur couleur ?
Short court en jean. Peau bronzée.
Nez pointu ? yeux bruns ?
Traits fins ? En économie-gestion (licence enseignée à mon université, dans le même bâtiment que ma licence).
Habite seule ? Journée Oui, soir non (parents?).
Voix normale-aigüe. Peu farouche. Amicale. Répond. Premiers échanges ont lieu devant un évier vert foncé, il me semble qu'elle lavait quelque chose sans liquide vaisselle, juste avec de l'eau.
L'appartement est sombre de notre côté, il profond, les grandes fenêtres de l'autre côté sont sans rideaux, ou alors ils volent. Elles font rentrer la lumière du soleil, j'aperçois un sol marron clair.
Brossage de dents ensemble devant miroir et tout simple lavabo.
Couchés chacun sur un lit. Arrive un 2ème gars (métisse-noir, coupe afro petite avec serre-tête, t-shirt bleu roi vif, arrive et lui fait la bise une seule fois, je pense à un baiser sur les lèvres puisque je ne vois pas, il me serre la main).
On sort de l'immeuble, ciel bleu, température douce. Jolie route avec arbres fins, passerelle en bois.
L'autre gars disparaît du rêve.
[...]
Retour à l'appartement, ma soeur est là . Parents de la fille aussi ?
Toujours aussi jolie. Attirance et intéressements deviennent amour (coup de foudre ?).
Lui ai fait comprendre mon attirance ?
Ma soeur me dit que je serais bien pour une fille n'ayant pas le mode d'emploi. Je suis bien mais pas pour elle.
J'essaie de la revoir dans l'appartement.
Face à elle, regards échangés, a l'air gêné de son côté, montrant tristesse ou pitié de sa part. Ce serait donc son avis présenté plus haut, pas celui de ma soeur.
Je n'ai placé la phrase "j'aurais bien aimé laisser ma brosse-à -dents ici quelques temps", alors que pendant mon rêve j'y avais songé (voir le brossage de dents quelques lignes plus haut).
Tout le monde dort, je suis en cuisine, j'erre dans l'immeuble (salle, salle de bain, cuisine).
Télé allumée. Un chat? Retour en cuisine où je me change ?
Vêtements dans un sac plastique blanc ou transparent. Tout ça avant ou après l'échange de regard, je ne sais plus ?
Je dois partir, je réveille les parents.
Je me complaisais dans mon rêve et ce refus de la demoiselle m'a fait moins de mal que mon retour à la réalité.
Je ne sais pas quoi en penser. J'ai bloqué sur la phrase du mode d'emploi, et j'aurais compris quelque chose si c'était moi qui ne l'avait pas, c'est-à -dire que je m'y serais mal pris avec la fille, et forcément d'ailleurs, qui va avouer ses sentiments en quelques heures. Ce qui est bizarre c'est qu'en réalité, j'ai une façon totalement différent de procéder vis-à -vis des filles/femmes. Même dans mon rêve je me suis dit cette dernière phrase, mais la fille avait tellement l'air spéciale qui je ne voulais pas la traiter comme les autres dans mon passé.
Enfin, bref, c'est le second rêve seulement dont je me souviens presque parfaitement, l'un des deux seuls ne s'étant pas peu à peu effacé de ma mémoire.
En espérant que vous pouviez m'aider. Passez une bonne journée et profitez du printemps !
Ps : les phrases se finissant par un point d'interrogation dans la description du rêve sont celles dont je ne suis pas sûr à 100%. Ce sont plutôt leurs détails qui ne pas sûrs à 100 %