Re-bonjour,
Il y a quelques semaines (ou mois je ne sais plus) j'ai rêvé d'un serpent.
J'étais au téléphone avec un ami (qui ne me laisse pas indifférente) et je lui expliquais les termes d'un mail que je lui avais envoyé un peu plus tôt.
Pendant notre conversation, je regardais un tableau fixé au mur chez ma mère et je réalise que sur le cadre un serpent se déplace (il était noir et bleu). Je dis "Mais c'est un serpent !!!".
Au même moment le serpent se retourne vers moi, suspendu dans les airs, et devient noir et orange.
Il me saute dessus.
Je n'ai pas éprouvé de la peur mais j'ai tout de même eu un mouvement de recul et j'ai essayé de me protéger avec ma main.
Il ne m'a pas mordu.
Mon rêve se termine là .
Serpent
Modérateur : ROSA ALBA
bonsoir Franssou
dans ce rêve, je pense que tu entres en communication avec ton animus (partie masculine/le copain) en toi, ce qui déclenche dans le cadre de ton intimité (maison), les besoins instinctifs sexuels (serpents).
Au début cela est inconscient, instinctif (noir/bleu) puis cela va vers le désir (orange) mais toujours inconscient (noir).
Tu n'as pas peur mais néanmoins tu te protèges (correspondance avec l'autre rêve > protection )........
le serpent symbolise aussi la mutation..c'est à dire que de cette force vitale, instinctive on peut muter pour trouver sexualité non plus dans la froideur sans émotion ou sentiment (serpent/animal à sang froid), et chercher l'amour, le partage etc...........
voir autre rêve
dans ce rêve, je pense que tu entres en communication avec ton animus (partie masculine/le copain) en toi, ce qui déclenche dans le cadre de ton intimité (maison), les besoins instinctifs sexuels (serpents).
Au début cela est inconscient, instinctif (noir/bleu) puis cela va vers le désir (orange) mais toujours inconscient (noir).
Tu n'as pas peur mais néanmoins tu te protèges (correspondance avec l'autre rêve > protection )........
le serpent symbolise aussi la mutation..c'est à dire que de cette force vitale, instinctive on peut muter pour trouver sexualité non plus dans la froideur sans émotion ou sentiment (serpent/animal à sang froid), et chercher l'amour, le partage etc...........
voir autre rêve