Précision : Je suis une fille et je suis actuellement en terminale.
Je ne me rappelle pas de certains détails , pourtant mon rêve me semble assez précis..
Je suis chez mon oncle et ma tante du côté maternel, il n'y a que ma sœur et ma mère qui sommes chez eux. Il y a de la neige (Ils habitent dans le Vosges). Allez savoir pourquoi, mais nous sommes sous leurs ordres, nous n'avons pas le droit de partir, nous faisons ce qu'ils disent et je ne ressens aucun sentiments précis quand j'exécute leurs ordres comme si c'était tout à fait normal. Chose étrange, nous circulons en skis (je sais très mal skier pourtant) sur des chemins qui sont en fait des rails. Nous devrions avoir des problèmes pour circuler en skis sur des rails, mais non pas du tout, cela ne me surprenait même pas dans mon rêve, ça m'a surprise que lorsque j'y ai repensé en me réveillant. Ma sœur qui possède un caractère assez impulsif et qui est facilement sur les nerfs, et agacée d'obéir toujours aux ordres. (Des ordres qui sont Venez, partez, trouvez une idée : c'est cet ordre qui revient souvent, nous devons trouvons des solutions à leurs problèmes, et si nous n'en trouvions pas ils étaient très en colère ou sévissaient.) Ensuite, après que ma sœur se soit énervée, je me retrouve comme par magie dans un tramway, rempli d'eau jusqu'à la ceinture, pour moi, environ, cependant il circule normalement, comme si la présence de l'eau était normale. Il me semble que l'eau était la neige mais qui avait fondu. Il a toujours de la neige au dehors du tramway. Il y a une trentaine de passagers, encore certaines des places assises libres. Je suis debout et je me tiens à une barre. Mon oncle et ma tante ont été remplacés par une fille très jolie cependant toujours aussi autoritaire. Pendant qu'elle donne des ordres je me souviens clairement avoir analysé son maquillage, pensant me refaire le même (il lui allait si bien) une fois tranquille (Elle avait les paupières recouvertes d'un fard à paupière vert très léger, avec un trait fin d'eyeliner qui partait du coin de l'œil interne pour se stopper en une petite virgule discrète avant le coin externe de l'œil).
Il y avait quelqu'un à qui je tenais à côté de moi, debout, seulement je n'arrive plus à me rappeler qui était-ce. Nous étions tous en combinaisons de skis, comme au début de mon rêve. Cependant je n'ai jamais ressenti le froid. La jolie fille a posé une question à la personne à mes côtés, elle voulait savoir comment récupéré son époux, et n'ayant aucune réponse la personne se fit soudainement emportée sous l'eau. Jai regardé ce qui l'entraînait vers le fons et c'est là que je constata que le fond du tramway était parcouru par quelques lémuriens. La jolies files a râlé contre le lémurien, en lui disant qu'elle pouvait très bien se débrouiller seule. Jai ‘chouté' =s dans le lémurien qui emprisonnait le pied de mon voisin, qui a pu ressortir la tête de l'eau. Ensuite je me retrouve de nouveau dans un autre endroit comme par magie, alors que je me commençais à me sentir en panique quelques secondes auparavant dans le tramway en découvrant les lémuriens et mon ami qui était en danger.
Je suis dans la montagne, les lieux que j'ai cités me semble tous proches, je circule sur les rails avec ma combinaison de skis ainsi que mes skis. Soudainement, la fille très jolie qui circule derrière moi, me pose une question ont je n'arrive plus à me souvenir, je ne trouve malheureusement pas de quoi répondre, et là elle me crie la réponse très très énervée : ‘L'amour, c'est l'amour' Je nentend que cela car soudainement ma vitesse s'accelère (je crois que c'est la jolie fille qui a provoqué cela) et je tombe en sortant des rails dans la neige. J'ai alors toujours mes deux skis et je suis sous des rails qui forment comme par magie un ‘pont'. Je suis un peu sonnée mais prise d'une soudaine envie de partir, je me relève et part loin des rails, en descendant la montagne, avec une peur très présente d'être rattrapée par quelqu'un. Je n'ai plus de skis, il me suffit juste de sauter dans la neige et je glisse à une vitesse folle en position assise, je ne ressens toujours pas le froid, la neige ne tombe toujours pas, et j'ai une certaine allégresse, je me mets même à sourire, je me sens libre et jaime la vitesse que je prend en glissant contre le vent. La neige semble tellement douce et glissante.
J'ai pourtant toujours un peu peur, car je me rappelle qu'il n'y a normalement aucune issue dans ce lieu, la montagne s'arrête et il n'y a plus rien derrière. Je me souviens avoir vu une carte qui le prouvait. Cependant j'espère retrouver le ‘monde réel' et je continue de descendre. Puis devant moi se dessine trois petits ravins d'eau glacée qui se succèdent parallèlement, je me stoppe tant bien que mal à leur vue. Une fois stoppée, je me relève et saute par-dessus les 2 premiers ravins. Un ami à moi au lycée, Jérémy, un ami que j'apprécie beaucoup avec qui je fais multiple conneries mais que je ne vois vraiment que comme tel, arrive en jeu. Il est là comme par magie aussi ^^ et esaye d eme rejoindre de l'autre côté, il saute le premier ravin mais tombe dans l'eau glacée, il se retient au bord mais ne tente pas de se hisser. Je lui crie d'attendre, que j'arrive. Je saute par-dessus le ravin, et arrive près de lui, je le hisse sans problème, il est tout bleu cependant (cette scène m'a rappelée celle de Titanic pour ceux qui voient, lorsque Léonardo Dicaprio est dans l'eau inconscient, bleu, glacé, et que Kate Winslet tente de le réveiller alors qu'il est mort. Jérémy est accroché au bord comme l'est Léonardo Dicaprio au bout de porte, c'est la même position.) Je tente de le réveiller, je lui insuffle de l'air dans les poumons, il commence à retrouver sa couleur normale, puis soudainement j'aperçois une fille pas loin de nous et j'ai peur qu'elle m'oblige à retourner vers le monde irréel. Je fuis avec Jérémy sur mon dos sans peine, et je saute par-dessus les derniers ravins. (Jérémy a pourtant deux fois ma corpulence mais je n'ai aucun mal) C'est alors que contre toute attente 'elle me lance simplement mon écharpe avec des carrés de différentes couleurs, que je récupère en hâte, car elle fut lancée d'une simplicité même et arriva jusqu'à moi en flèche. Jérémy a ouvert les yeux, il me sourit et ce sourire m'envahit d'un sentiment d'amitié profond qui me procure beaucoup de bonheur. Je pense ‘moi aussi je suis là pour toi'. Jérémy n'a pourtant jamais parlé dans mon rêve, comme s'il était muet. A ce mment j'entends une musique comme si mon rêve était un film, et que c'était la ‘happy end' accompagné de la petite musique adorable. Je me suis réveillée à ce moment-là , avec encore la musique dans les oreilles et vraiment de bonne humeur. ! ^^
Je précise que je ne me suis jamais vue dans mon rêve car je voyais toujours à travers mes yeux ; sauf lorsque je suis tombé sous le rail qui formait un pont, là je me suis vue par-terre comme si j'étais externe à mon corps, pour autant je ne voyais pas mon visage mais simplement mon corps allongé péniblement de dos, comme une masse.
J'ai oublié un pasage dans ce rêve, à la fin, juste après le sourire de Jérémy, je vois des filles du monde réel appelé une agence pour aller dan l'endroit que j'ai fuis. Ce n'étaient que des jeunes filles jolies, cinq, surexcitées à l'idée d'y aller. Après je me revois avec Jérémy, descendre sur les fesses les montagnes interminables. Désolée pour la tartine ^^ Merci à qui pourra me répondre =) Bonne journée !
Pssit: SI vous avez des informations à me demander concernant mon rêve, n'hésitez pas ^^
Rêve bizarre à la neige.
Modérateur : ROSA ALBA