Je ne suis généralement absolument pas branchée interprétation des rêves, mais celui que j'ai fait cette nuit m'a tellement bouleversée...Il semblait tellement réel...Je vous raconte :
J'étais avec mon copain et son colloc dans la chambre de mon copain et nous bavardions tranquillement...Puis, son colloc partit se coucher...Et mon copain décida qu'il était temps pour lui de retourner bosser...(Je ne sais pas si c'était le matin ou le soir, les rideaux étant fermés et la lumière allumée...). Je me retrouvais donc seule dans la chambre, dans l'obscurité, et m'endormis. Puis, j'entendis un bruit qui me réveilla (et c'est à partir de ce moment là que je me suis sentie "consciente", pas du tout dans un rêve!!). Ce bruit, c'était comme un grésillement, qui allait en s'intensifiant, mais pas très fort, juste de plus en plus aigüe...Puis, dans l'obscurité, j'entendis comme un souffle derrière la porte de la chambre (à côté de mon lit), comme une personne qui parlait mais très doucement, de manière inaudible. Persuadée que c'était mon copain, je m'assis sur mon lit et tendis le bras vers la porte qui s'entrouvrit à peine (durant cette action, j'arrivais à peine à me déplacer, mon corps étant comme ankylosé). Et la je sentit un bras de forme humaine qui saisit mon bras, mais très doucement et le tirait lentement vers lui...Durant ce moment, j'étais terrorisée, me répétant que c'était impossible et qu'il y avait forcément une explication rationnelle...Puis la voix inaudible continuait et là j'ai réussi à saisir le mot "danger", suivi d'un fort grésillement...La j'ai vraiment eu peur, je n'arrivais pas à parler, j'ai juste réussi à articuler le prénom du colloc, que je savais dormant dans la chambre à côté...A partir de ce moment, j'étais dans mon lit, la voix avait disparu, mais rien n'avait changé...J'ai couru ouvrir les rideaux pour entrevoir la faible lueur du jour (je me suis donc "réveillée" à 6h20...).
Depuis ce moment, je me sens super mal, je me demande si ce "rêve" a une signification...Voilou, désolée pour le pavé mais si vous avez quelques idées, elles sont les bienvenues
Merci d'avance