Plein de rats

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kat40

Plein de rats

Message par kat40 »

Bonjour,

Voici mon rêve, j'ai rêvé seulement une fois...

J'étais dans le sous-sol d'une amie d'enfance, une très bonne amie. C'est presque ma sœur. Y avait plein de rats qui circulaient librement dans le sous-sol. Y avait une petite fille qui couchait dans l'ancienne chambre de mon amie et je ne comprenais pas pourquoi elle n'avait pas peur des rats. Je me suis enfermée dans la pièce, salle, ou mon amie avait son studio de peinture. Les portes sont coulissantes et un rat passe, j'essaie de le faire sortir, mais d'autres rats rentrent. Les rats sont gros, pas sale, je constate qu'ils se mordent entre eux pas ne nous mordent pas.

Malgré la grosseur et la quantité de rats, je n'étais pas dégoutée, mais je gardais une certaine réserve face à  la situation. J'aurai pu quitter ce sous-sol, mais non je suis restée!

Merci de votre aide, mais je crois avoir une petite idée sur ce rêve!

Je suis une femme et j'ai 48 ans.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Il faut nous dire ce que tu penses, ou sais, spontanément de ton amie ? Et préciser l'âge de la fillette ? Eventuellement un mot du local ou de son emplacement.
kat40

Message par kat40 »

Pour la fillette, elle devait avoir environ 8 ans. Le local était l'atelier de bricolage et peinture de mon amie lorsqu'elle était jeune et demeurait chez ses parents. Ça se passe dans la maison de son enfance. Ses parents sont toujours vivant et demeurent à  la même place.

Dernièrement, je crois que mon amie n'est pas bien dans sa peau (physiquement) alors que moi je suis en pleine forme. Elle a eu son fils à  39 ans et il a maintenant 9 ans (c'est mon filleul). Moi mes deux filles sont grandes, aux études et ne demeurent plus à  la maison.

Je crois qu'elle me cache quelque chose!
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Effectivement ce rêve peut se rapporter à  ton amie. S'est-il passé quelque chose pour elle il y a huit ans ? Rupture ?
A-t-elle une addiction ? Ses fréquentations seraient-elles limites ?
Ces portes coulissantes doivent se rapporter, être transposées, à  quelque chose que tu connais. (placard ou commerce particulier ?)
Pourquoi t'es-tu enfermée dans la salle ?
Desires-tu parler ouvertement, posément, à  cette amie ? Ou simplement l'aider en ne la rejetant pas ?
kat40

Message par kat40 »

Son fils de 9 ans a bouleversé sa vie de femme de carrière. En février lors d'un souper au resto (elle et moi), elle m'a dit que son conjoint actuel (le père de son fils) était le bon. Il faut dire qu'elle a vécu plusieurs ruptures avant. Mais ma fille qui donne des cours de français à  son fils, m'a dit qu'ils se chicanent souvent et ils lèvent le ton.

Pour les portes je cherche, mais ça me dit rien! Pourquoi m'enfermer, je crois que j'allais dormir à  la place de l'enfant.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

[quote="kat40"]... elle m'a dit que son conjoint actuel (le père de son fils) était le bon. ...
Pour les portes je cherche, mais ça me dit rien! Pourquoi m'enfermer, je crois que j'allais dormir à  la place de l'enfant.[/quote]Ouf, il était temps qu'elle voie en son conjoint (actuel) le "bon" ! :shock: La période d'essai est plutôt longue non ?
Je m'interroge sur le fait qu'il pourrait s'agir de toi. Alors même question : il y a 8 ans ?
Vis-tu sans compagnon ?
As-tu une baie vitrée coulissante ?
"rat passe" = rapaces ?

Quel est finalement ton niveau d'exigence par rapport aux relations dans le couple, la famille ?
kat40

Message par kat40 »

Merci de vouloir m'aider à  comprendre ce rêve.

Je suis avec mon conjoint depuis 29 ans (24 mariage). Nous sommes heureux ensemble. Je n'ai pas de portes coulissantes...

Il y a 8 ans, j'ai changé d'emploi après 18 ans dans le même domaine. Dernièrement, j'ai demandé une réévaluation de mes tâches à  ma nouvelle directrice, mais rien ne se passe. Toujours en 2001, ma fille a été diagnostiquée avoir la maladie de Crohn et mon frère s'est suicidé 6 mois après le décès de mon père. Là , ma mère, qui demeure avec moi, âgée de 83 vient de se fracturer le bassin à  quatre endroits, lors de son voyage au Portugal. Elle est veuve depuis 9 ans et c'est moi et mon conjoint qui nous en occupons.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Impossible de relier correctement ces divers éléments directement au rêve.
On peut se demander si lors du diagnostic différents médecins se sont opposés ?
On pourrait par ailleurs imaginer une ambiance tendue au boulot, entre collègues,... mais malgré tout tu restes.
Les portes devraient indiquer le lieu en cause.
Répondre