incendie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

barbarou

incendie

Message par barbarou »

Ce n'est pas la première foi que je rêve d'un incendie. Cette fois ci j'étais dans une grande maison campagnarde qui fumait par sa charpente entre de grosse poutrelle dans une grande forêt dense et assez sombre. Je suis dans la maison avec ma meilleure amie nous nous apprétons à  nous coucher mais j'angoisse légèrement au sujet de l'incendie dans les salles à  proximité de ma chambre mais dans le noir absolu commence à  m'endormir à  côté de ma meileure amie. Dans ce sommeil j'ai rêvé, il me semble de tout autre chose mais je n'en ai aucun souvenir. Après m'être réveillé, l'angoisse repris, mes parents devaient s'inquiéter de nous savoir dans une maison en feu. J'allumais donc mon portable pour vérifier les appels en absences et les messages vocaux. Le seul contact enregistré était celui d'une grande amie à  moi, Claire, le portable me permettait seulement de comparer des numéros imcomplés au seul enregistré dans mon répertoire. Puis j'ai décidé de me lever et d'essayer de sortir avec ma meilleure amie de ma chambre. Je tatonnais sur le sol pour trouver mes affaires et me rendis compte que Rita était partie dans la salle de bains. Je l'y rejoignis et sentis une chaleur confortable sous mes pieds. Je me demandais comment cette partie de la maison pouvait survivre à  temps de chaleur pendant plusieurs jour, ce n'est pas la première fois que je rêve de cette incendie. Devant le miroir j'essayais de me coiffer mais plus je passais la brosse dans mes cheveux, plus ils pouffaient. Ma grand mère était montée et discutait avec nous, notamment des invités qui déjeunés en bas dont Claire une amie témoin de Jéhova cependant elle pouvait être Claire ma grande amie. J'entendais les invités parler. Ils ne semblaient aucunement se soucier de l'incendie. Le rêve se fini ainsi. Merci de m'aider à  comprendre ce rêve.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

A proprement parler ce n'est pas une interprétation mais il est évident qu'il y a une situation (dans la famille ?) qui nécessite une réaction.
val16

Message par val16 »

il m'est arrivé de faire ce même genre de rêve. dans mon cas, le feu signifiait le tourment, la colère et la chaleur signifiait le soutient des autres (collègues et famille).
Répondre