rêve perturbant pour mes choix futurs...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

rêve perturbant pour mes choix futurs...

Message par clc »

2a
-je suis observatrice, il y a une belle femme, mûre, les cheveux courts, grisonnants, elle doit partir qqpart, un médecin va l'accompagner, et veut mettre ses valises ds la voiture (pour aller à  un train ou un avion ) ms entre tps, un camion passe (la voiture est d'un côté de la route, les valises de l'autre) et qd il a fini de passer, le médecin se rend compte qu'on est en train de tout lui voler, et il ne peut rien faire... elle va donc dormir chez lui, et une autre femme je crois.
Je crois que cette femme, c moi... le médecin lui "coupe" avec un rasoir la corne du dessous du pied, tout le contour du pied, cela fait comme s'il "pelait" la peau...je crie (je ressens comme si c'était moi, als que physiquement, c la femme) par ce que j'ai peur d'avoir mal, als qu'en fait je n'ai que des chatouilles, ms j'ai très peur (ds la vie je suis assez douillette, et il m'est arrivé à  peu près la même chose il y a 15 jours avec mon médecin, femme). L'homme invite la femme à  rester prendre un verre chez lui, il la drague. C'est un très bel homme, mûr aussi, le genre beau médecin protecteur comme ds les séries à  succès de la télé américaine.
2b
-changement, je suis Lionel Messi (le jeune espoir argentin de foot) on est ds les vestiaires, on va disputer la finale, l'entraîneur nous fait un sermon, en disant que la dernière fois on était pas à  fond, en nous disant que certains n'avaient pas fait ce qu'il fallait... moi je l'écoute sans le regarder, tout en attachant les lacets de mes baskets, ce sont des baskets très hautes, comme des bottes de boxer, j'ai un jogging à  l'intérieur de la botte, et des lacets très longs, je fais un tour autour de mon tibia pour les lacer... (je décris car ce sont les images qui me restent vraiment claires du rêve). Et là  l'entraîneur fait comprendre qu'il parle de moi, que je ne l'écoute pas, q c moi qui ai mal joué...
je me défends en lui disant que je peux très bien lacer mes baskets et l'écouter en mm tps, je trouve ça injuste, il me sort une explication bizarre avec des cartes à  jouer, ms les figures (roi, valet, etc) sont des joueurs de foot, et il m'en montre un en disant qu'il n'y en a pas de meilleur...je trouve ses explication bidons, et je suis prêt à  rentrer sur le stade, ms qd je sors, je vois des banderoles violettes marquées '"ultras" (type hooligan) et je rerentre, en disant à  l'entraîneur que je ne me sens pas prêt, que j'aimerais être remplacé (tout ça en espagnol ds mon rêve, ma 2è langue) . Il me dit als que oui, sous entendu, que l'engueulade d'avant etait pour me faire craquer...je me lâche, et je me mets à  pleurer, en pensant que je n'étais pas capable de jouer ce match, et là , l'entraîneur commence à  m écraser les pieds avec les siens, à  prendre ma tête entre ses mains, et à  me balancer, en me disant qu'il va me faire comme un massage pour que je me sente mieux...moi je le sens comme méchant, traitre, et je suis méfiant...c'est là  que je me suis réveillée, avec l'impression d'avoir vraiment pleuré, et en essayant de comprendre ce rêve (et en ayant peur de ce qu'il pouvait vouloir dire...par rapport à  ma vie en ce moment)

je me suis rendormie, et dernière partie :
2c
je vais prendre le RER avec un élève de terminale (un glandouilleur qui gâche ses possibilité, très mûr, très intelligent, calme, de beaux yeux couleur miel très pénétrants, je suis vraiment déçue de ce gâchis) ds le rêve je crois que nous sortons ensemble (est ce que j'ai son âge ds le rêve?) et des copains à  lui...ils passent, moi aussi, ms sa carte ne passe pas, alors qu'il doit avoir la même que nous... le chauffeur du train dit que ça doit être la "bande passante"... du coup il monte qd même ds le train avec moi, je demande si le train va bien à  cergy pontoise (je n'y suis jms allé!) je suis bien avec cet élève, assise ds mon RER.

merci d'avance
clc
Messages : 277
Inscription : 21 janv. 2009, 19:35

Message par clc »

c surtout la partie avec messi et l'entraîneur qui me préoccupe...
Répondre