CAMP DE CONCENTRATION

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ganesha45

CAMP DE CONCENTRATION

Message par ganesha45 »

j'ai reve cette nuit d'un camp de concentration mais je ne voyais que les portes d'entrées, et les barbelées et au dessus de moi une enorme cape noir ou quelqu'un avec un voile noir
mais j'avoue que j'ai besoin de votre aide car il est etrange et il m'a fait peur
merci
Madame Cauchemar

Message par Madame Cauchemar »

Je dirais que tu te sens prise dans une situation, prisonnière (camp de concentration). On te cache peut-être quelque chose (cape noire, voile noir). On tente de t'enfermer dans l'ignorance. Tu as peur de ce que tu pourrais découvrir.

Est-ce que ça te dit quelque chose?
ganesha45

Message par ganesha45 »

non ca ne parle pas du tout mais cela est peut etre vrai
avez vous d'autres pistes?
Madame Cauchemar

Étais-tu dans le camp de concentration ou à  l'extérieur?
ganesha45

Message par ganesha45 »

j'etais dans le train et je voyais la porte d'entrée et les barbeles mais je ne suis pas entré
ganesha45

Message par ganesha45 »

j'etais a l'exterieur puis reveil
Madame Cauchemar

Il est important de donner tous les détails de nos rêves (tout en essayant quand même d'être concis), car ça peut changer complètement l'interprétation. Que tu sois à  l'extérieur du camp et dans un train change beaucoup de choses. D'ailleurs, le train était-il en marche ou non? Étais-tu seule dans le train? Y avait-il des gens dans le camp de concentration? Comment tu te sentais? Etc.

Quoiqu'il en soit, je maintiens qu'on te cache ou que tu te caches quelque chose (cape noire, voile noir), et ça te bloque dans ton évolution (si train à  l'arrêt). Le secret est bien protégé (barbelés avant les portes) et maintient quelqu'un emprisonné (toi ou un proche).

Voilà  ce que je peux faire pour l'instant avec les infos que tu donnes.

Donne-moi tes impressions! J'y tiens beaucoup! :)
ganesha45

Message par ganesha45 »

le train est a l'arret, oui je suis seule dans le train
je me sentais comme quelqu'un qui regarde, observe mais pas d'angoisse cela l'a été au reveil à  cause du reve mais pendant le reve fort calme
du camp je n'ai vu que les portes ou les barbeles et ce voile noir ou cette cape noir que j'ai prise pour la mort au dessus de moi comme un énorme orage
c'est la premiere fois que je viens sur ce type de site d'où le fait que les infos ne sont pas trés claires
mais je pense que tu es sur la bonne voie si je peux dire dans l'interpretation meme si j'ai pas encore toutes les cles
merci de ton aide
Madame Cauchemar

[quote="ganesha45"] je me sentais comme quelqu'un qui regarde, observe mais pas d'angoisse [/quote]

Une spectatrice, donc? C'est que tu te sens impuissante devant la situation.

Souvent, la signification de nos rêves nous apparaît après quelque temps. Si ça peut t'aider, garde-les, puis relis-les après quelques semaines ou quelques mois, en prenant soin d'écrire les événements particuliers de la journée ou de la semaine. Ils peuvent prendre tout leur sens par la suite.

bye!

MC
ganesha45

Message par ganesha45 »

un reve peut mettre combien de temps pour se réaliser?
ganesha45

Message par ganesha45 »

mais oui cela m'a bien aider merci
Madame Cauchemar

Je dirais plutôt : combien de temps après peut-on réaliser que le rêve s'est produit. :lol: Par exemple, bien que ton rêve t'ai effrayé au réveil, il peut s'agir d'une chose tout à  fait anodine. Il peut se réaliser sans que tu t'en rendes compte, et s'est en relisant tes rêves que tu peux te dire : Oui, c'est vrai, c'est arrivé!

Par exemple, moi, j'ai relu un an après un rêve que j'avais fait et ça m'a ramené à  l'événement qui l'avait engendré. Mais comme c'était un événement mineur, je ne l'ai pas compris sur le coup. L'événement peut suivre de près ou de loin le rêve.

Alors, si ça se trouve, dans ton cas, il peut passer inaperçu. C'est en tenant un journal rigoureux que tu pourras vérifier. Mais je t'avoue que même moi, je ne le fais pas. De toute façon, on peut passer à  côté d'un événement de la journée qui nous paraît sans importance mais qui aura un effet particulier plus tard.

Voilà !
ganesha45

Message par ganesha45 »

je te tiendrais au courant bien evidemment
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

coucou

et bien ici, j'aurai dit la même chose (je parle à  MC, ganesha45).

Le fait d'être dans un train, fait qu'on passe d'un état de conscience à  un autre. On va vers un état qu'on ne connait pas forcément..on se visite à  l'intérieur de soi....
On peut découvrir un aspect de soi, de sa conscience qui ressemble à  l'emprisonnement, l'autoritarisme, à  l'extrême.
Ce voile noir se lève, c'est que cet état extrême peut être "dévoilé" et apparaitre.
Si on croit au karma, si aucune raison dans cette vie là  , laisse supposer qu'on a été emprisonné ou soumis à  une grande autorité, alors, c'est une vieille mémoire qui ressort d'une autre vie, ou une vieille mémoire du patrimoine héréditaire qui ressort. Comme notre mémoire remonte à  la nuit des temps....
Ici il y a découverte en soi d'un aspect d'incarcération et d'autoritarisme à  l'extrême. On a pu être du coté des victimes comme du coté des autoritaires.
Qu'est ce qui a pu faire ressurgir ça ??une image, une photo, un film ???
qu'importe, c'est ressorti.

On peut vivre une situation similaire en vrai, version j'ai peur d'être enfermée, être sous l'emprise d'une forte autorité (patron etc....)
Dans le temps, impossible de dire, comme la fait remarqué MC. :wink:
Madame Cauchemar

N'hésite pas à  le dire aussi si je suis dans les patates. Je veux apprendre plus sérieusement.
Répondre