mort, pas mort,

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

norick
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2006, 11:23
Localisation : Bologna, Italia

mort, pas mort,

Message par norick »

Bonjour
J'ai fait cette nuit un reve etrange, pouvez vous m'aider.

Je me trouvais dans la maison de ma grand-mère paternel ( décédée il y a 20 ans de ça). avec ma mère, et mon conjoint, je tenais dans les bras, un nouveau-né qui etait le mien, dans le rève, mais qui etait mort, ou tout du moins il ne respirait plus, son visage etait gris. et je marchais avec cet enfant dans les bras, dans le jardin, a essayé de lui faire deprendre vie. quand ma mère arrive et m'annonce la mort de mon père. Je m'efondre alors en larmes.
Par la suite, je vois mon père arriver dans la maison. Il est nu, seulement en slip, donc je peux voir son corps est tout gris, cadaverique, et il commence a me parler. La seule reponse que je suis capable de lui dire, c'est " mais tu n'es pas mort ??" et lui de me repondre " si biensur , mais j'avais envie de parler".

Je regarde une nouvelle fois, ce petit corps sans vie, en espèrant un miracle, et là  je le vois ouvrir les yeux et commencé a respirer. Une joie incredule m'envahit alors.


Voilà  si quelqu'un peut m'aider a comprendre.
GILLETTE
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2006, 14:32
Localisation : CLICHY

REVE ETRANGE

Message par GILLETTE »

BONJOUR CE MATIN JAI FAIT UN REVE ETRANGE IL DEVAIT ETRE ENTRE 5H ET 6H CE MATIN JETAIS EN TRAIN DE MONTER MES ESCALIER POUR RENTRER CHEZ MOI ET IL Y AVAIT UN GROUPE DE GENS QUE JE CONNAIS DE VUE ET MA VISION SARRETTE SUR LE MUR EN FACE DE LESCALIER OU DESSUS IL Y AVAIT PLEIN DECRITURE ET EN VOYANT CA JAI SENTI UNE PEUR MENVAHIR ET UNE FILLE ME DIT QUE CA VIENT DE LA PLUPART DES GENS QUI ETAT DANS MON ESCALIER LES ECRITURES ETAIT EN BLEU IL ME SEMBLE ME RAPPELLER QUE IL Y AVAIT DES SYMBOLES ARABES ET LA FILLE ME DIT QUE JE DEVRAIS FAIRE ATTENTION ET LES ENLEVER ENSUITE JE ME SUIS LEVE ET JE ME SENTAIT VRAIMENT PAS EN SECURITE POUVEZ VPOS MECLAIRER SUR CE REVE MERCI :(
norick
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2006, 11:23
Localisation : Bologna, Italia

Message par norick »

c'est sympa Gilette de raconter ton reve...mais ca explique pas le mien.
:shock: :shock:
Mariposa
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2006, 17:38
Localisation : Bretgne

Message par Mariposa »

Norick,
Ton père est-il décédé réellement??
Et as-tu un enfant dans la vie réelle??
norick
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2006, 11:23
Localisation : Bologna, Italia

Message par norick »

Que je sache mon père n'est pas mort mais pour je ne l'ai pas vu depuis plus de 7 ans, et j'ai 2 enfants
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Je diré que de manière symbolique tu as tué ton père,
Freud est assez d'accord avec moi sur la nécessité de cette étape... :lol:
Mé bon, 7 ans, c'est la fin d'un cycle, je pense que tu px essayé de rétablir un contact aujourd'hui avec ton père...
kelke chose de différent des shéma du passé!
Le temps du pardon est peut etre venu!?
il a peut etre a s'expliquer, les gens évoluent, il faut savoir leur donner une chance? c'est pas toujours facile...

Amicalamnt
Nio.
norick
Messages : 14
Inscription : 06 janv. 2006, 11:23
Localisation : Bologna, Italia

Message par norick »

merci Nio pour ta proposition, mais c'est une chose que j'ai tenté il y a 4 mois,car effectivement comme tu le dis, je pensais egalement que le temps du pardon etait venu, et que les gens change. Malheureusement sans succès, puisqu'il n'a pas repondu a mes lettres ( c'est mon seul moyen de communication avec lui ne vivant pas dans le meme pays)
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

C'est déja bien de ta part d'avoir fais la démarche...
Il n'en tient qu'a lui de faire le reste du chemin.

Amicalment
Nio.
Répondre