Rêve en deux temps, marqué par une thématique de combat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

littlepac

Rêve en deux temps, marqué par une thématique de combat

Message par littlepac »

Bonjour,

Je suis venue postée ici parceque le rêve que je viens de faire est un peu plus original que ceux que je fais d'habitude, et je n'arrive pas à  saisir son sens.
Il se déroule en deux temps.

Dans un premier temps,

je me trouve dans une chambre, type chambre dans une abbaye ou château, avec un feu et entourée de personnes avec qui je discute. J'ai dans ma main une bourse remplie de pièces d'or de différentes valeurs. Il semblait que l'on était dans un lieu qui n'était pas des plus sûrs pour cet argent, et mes compagnons me conseillaient de le distribuer aux esclaves / aux servants ( pourquoi des esclaves/servants noirs ??! C'est l'image qui m'est venue, comme si je connaissais ces servants / esclaves ), puisque ce serait plus sûr et qu'au moins cet argent profiterait à  des gens qui en ont besoin, plutôt que de tomber entre les mains de La femme ( je ne sais plus qui, mais en tout cas cette femme dont on parlait comme si tout le monde l'a connaissait me paraissait avide d'argent, et méchante ) qui pourrait me le voler et qui ne le mérite pas.
J'entame donc la distribution, et j'observe le contenue de ma bourse ; je pose sur le lit 5 premières pièces d'or les unes en dessous des autres à  la verticale ( elles avaient la plus forte valeur. Les pièces étaient marquées par les chiffres 50, 10, 20 ). Je refais l'opération une deuxième fois, en posant les 5 dernières pièces d'or de 50 à  droite des premières. Les choses étaient faites de telle sorte que 5 personnes allaient recevoir deux pièces de 50. Il me restait alors dans la main les pièces ayant le moins de valeurs ( quelque chose comme deux de 20, et trois de 10 ). Et là  je me suis dis que ce serait suffisant si j'étais dans le besoin de quoique ce soit.

Dans un deuxième temps,

je me retrouve dehors, à  cheval . La terre est de couleur marron foncé, mais très foncé, et le ciel semble couvert comme si un orage allait éclater ( la luminosité est mauvaise ). Autour de moi sort de la terre un manège ( lieu où les cours d'équitation se déroulent ) Il est couvert et peut donc abriter de la pluie. Là , arrive une deuxième cavalière, ( c'est une fille que j'ai connu dans mon enfance et qui m'a fait beaucoup de mal durant un an ). Si je me souviens bien, elle avait un cheval de couleur " marron " et le miens était gris-blanc. Par la suite je ne sais pas comment cela arrive, mais nous nous retrouvons à  terre, couverts de boue, son cheval m'attaque ( il a fait des chutes dans la boue aussi apparemment ) le miens doit faire de même avec elle. Et nous nous battons plus ou moins. C'est un combat qui dure longtemps ( jusqu'à  mon réveil ) et je me bas essentiellement avec ce cheval marron.

Voilà  pour le rêve. Je n'arrive pas à  le comprendre, je vous remercie d'avance si vous réussissez à  saisir son sens !!
Répondre