Bonjour,
J'ai fait dernièrement un rève étrange, dérangeant, mais que je ne peux comprendre.
Décidée à passer un we sur la côte,avec un ami que je n'avais pas vu depuis 10 ans, je vole la moto de mon ex-copain (alors que je n'ai pas le permis moto) et j'y vais.Au momentde repartir, je descend de la voiture de l'ami que je suis allée voir,pour remonter sur la moto et la ramener discrètement à mon ex.Mais juste lorsque j'ouvre la portière, arrive un tigre blanc, et bien entendu, je referme la portière.
Le tigre s'en va, mais la moto se transforme en vachette noire.D'autre vachettes arrivent, tout un troupeau, et je ne trouve plus la moto.
Mon rève se termine là , et je me réveille angoissée et tremblante, avec la peur d'être jetée en prison pour vol de moto.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que ce rève signifie?Je ressens toujours un profond malaise lorsque j'y repense, et j'aimerais bien comprendre pourquoi.
Merci
Merci
moto tigre blanc
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour Atchoum,
La moto, que tu voles à ton ex, ressemble à un truc de solitaire. Comme si ta visite « à la sauvette », chez ton ami, rappelait la relation que ton ex entretenait avec toi.
Ce n'est pas une tigresse qui surgit toutes griffes dehors par jalousie, mais un tigre blanc tellement rare que tu ne sembles même pas t'autoriser à exprimer ce que tu ressentais. C'est ce que parait confirmer le sentiment de culpabilité que tu décris ensuite, aussi inhibant que ta retenue dans la voiture.
Une vachette rumine, ressasse des trucs mal digérés, et sa couleur évoque des idées noires ou mal identifiées.
Mais les vachettes noires sont aussi les vedettes des courses landaises ou des jeux d'intervilles où elles tiennent tout le monde à distance.
Entre blanc et noir, j'espère que ces quelques éléments te guideront un peu pour trouver ta voie du milieu, vers ton identité, à l'écart du troupeau.
La moto, que tu voles à ton ex, ressemble à un truc de solitaire. Comme si ta visite « à la sauvette », chez ton ami, rappelait la relation que ton ex entretenait avec toi.
Ce n'est pas une tigresse qui surgit toutes griffes dehors par jalousie, mais un tigre blanc tellement rare que tu ne sembles même pas t'autoriser à exprimer ce que tu ressentais. C'est ce que parait confirmer le sentiment de culpabilité que tu décris ensuite, aussi inhibant que ta retenue dans la voiture.
Une vachette rumine, ressasse des trucs mal digérés, et sa couleur évoque des idées noires ou mal identifiées.
Mais les vachettes noires sont aussi les vedettes des courses landaises ou des jeux d'intervilles où elles tiennent tout le monde à distance.
Entre blanc et noir, j'espère que ces quelques éléments te guideront un peu pour trouver ta voie du milieu, vers ton identité, à l'écart du troupeau.