2 rêves effrayants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Roseline82

2 rêves effrayants

Message par Roseline82 »

:?
Je me suis réveillée ce matin, épuisée par une succession de deux rêves très effrayants. J'ai tout de même 58 ans et ne suis pas un enfant qui souffre de terreurs nocturnes :D

Voilà  mes 2 rêves qui en fait font partie du même.

J'habite sur un coteau qui domine la ville, c'est la réalité, et je rêve que je vois le soleil en feu et qui crache du feu sur la ville en bas et la ville n'est plus qu'une grosse lueur. Il y a même un canal de feu allant du soleil à  la ville.
Ensuite, je rêve que je vis dans un immeuble "tour" et je suis tout en haut et je vois arriver une tornade balayant tout sur son passage en zig-zag. Je dis à  ma fille de m'aider à  fermer les volets tellement je suis tétanisée par ce que je vois.
Ma fille aînée est dans une pièce à  côté où elle est standardiste. Elle quitte son bureau et nous rejoint dans cette pièce à  l'abri. Elle n'est pas sitôt arrivée que la tornade arrive et nous entendons les carreaux de son bureau se briser à  grands fracas.
Il n'y avait aucun vent dehors lorsque je me suis levée mais une petite pluie, très éparse, très fine.
Voilà , j'étais épuisée et suis encore chamboulée par cette vision de catastrophe. Deux catastrophes se sont succédées : élément feu et élément air.
Roseline82

Message par Roseline82 »

Personne ne saurait expliquer pourquoi je rêve de deux catastrophes ?
Roseline82

Message par Roseline82 »

Une colle pour ceux les interpréteurs de songes ?
Roseline82

rêver incendie et tornade

Message par Roseline82 »

Chaque fois que je rêve d'incendie, il y aura une dispute. Pour la tornade, c'était la première fois que j'en rêvais. Et cela n'a pas failli.

Une grave disputa m'a opposée à  la dernière de mes filles au point que je lui ai demandé de disparaître de ma vie. La tornade sans doute.

voilà , l'interprétation est faite si cela peut aider quelqu'un d'autre.

INCENDIE = GROS CONFLIT
Karina-B

Message par Karina-B »

Bonjour Roseline82!

Le soleil signifie fraternité, harmonie, bonheur retrouvé, honneurs. Vous parvenez à  résister aux chocs de la vie parce que vous vous adaptez aux circonstances, évitant adroitement les écueils, acceptant les compromis afin de conserver l'estime des autres.

Le feu a comme signification que vous aurez l'occasion d'observer la bêtise de quelques gens autour de vous. Leur agressivité se retournera contre eux. Cela est un exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire. Si vous êtes porté à  la colère, les occasions de faire des scènes seront là .

La tornade signifie que vous avez le choix entre l'exubérance, le plaisir de vivre, la joie de travailler parce que vous participez au bien-être d'une communauté et la déprime en étant mécontent de tout ce qui vous arrive.

Le bureau signifie que l'attention est sur vous, quoi que vous fassiez et où que vous alliez. Si vous êtes sûr de vous et avez choisi votre voie, vous allez directement au but. Des portes fermées jusqu'à  maintenant s'ouvrent pour vous laisser passer.

Abri veut dire: côté coeur, il y a des explications dans l'air. Vous ferez une mise au point si votre couple est instable ou traverse une période de crise. L'ajustement se fera harmonieusement.

Briser signifie que vous avez une telle volonté, et vous déployez tant d'efforts et d'énergie pour satisfaire vos désirs et obtenir à  tout prix ce que vous voulez que rien ne semble pouvoir vous arrêter.

La pluie fine signifie blessé dans votre amour propre, mécontent de vous et des autres, vous ne parvenez pas à  stabiliser votre vie sur les plans sentimental et financier. Surestimant vos forces et vos capacités vitales et pratiques, vous manquez de modération. Vous entreprenez plusieurs affaires à  la fois, courant à  la poursuite d'une réussite chimérique, et vous vous lancez dans la chasse aux divertissements. Ces excès risquent de provoquer la fatigue ou l'épuisement psychique.

Belle journée à  toi!
Roseline82

incendie et tornade

Message par Roseline82 »

Oui, je peux retrouver dans tout ce que tu me dis des choses que je vis mais là  le feu brûlait la ville que je voyais en dessous de chez moi et j'étais effrayée, c'était une vision apocalyptique.

La tornade s'approchait, zigzaguant à  travers la nature et je la voyais foncer droit sur nous et je suppliais ma seule fille avec moi de m'aider à  fermer les volets car la peur me tétanisait et cette fille a fait le même rêve que moi.

Des disputes violentes ont éclaté entre ma plus jeune fille, absente justement de mon rêve et pour laquelle je m'inquiétais lorsque le feu embrasait la ville car je me demandais si elle n'allait pas y passer...

Pour la tornade non plus, elle n'était pas à  l'abri avec nous... et je m'inquiète beaucoup pour elle. Je pense qu'elle fait de la dépression nerveuse et elle m'a injuriée tellement gravement que je lui ai dit de quitter la maison ne me considérant plus comme sa mère.

Depuis qu'elle vit avec son copain, elle jalouse de plus en plus sa soeur aînée croyant que je fais plus pour elle. Or, il n'en est absolument rien :(

Des explications, j'ai dû en donner mais on ne me répond pas, on doit se moquer de mes dires...

Mais tant pis j'aurais fait mon travail de pacification car rien ne fait plus mal que des enfants qui se divisent.
Répondre