Baignoire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fantine

Baignoire

Message par Fantine »

Bonjour! :)

Voilà  2 fois que je fais un rêve étrange. Ce n'est pas vraiment un cauchemar mais je me réveille très angoissée (et ça peut durer) en pensant à  ma mère sans qu'elle soit pourtant dans ce rêve et je ne vois pas le rapport avec elle. Peut-être pourrez-vous m'aider à  l'interpréter?

Alors voilà , je crois que ça se passe dans un hôpital (en tout cas moi, même si j'ai l'air normal, je suis gravement malade). Je me fais couler un bain. La baignoire est étroite mais profonde, très propre et l'eau très claire. Lorsque le bain est rempli et que je m'apprête à  y entrer, je m'aperçois que la bonde se trouve juste en dessous du robinet et qu'il est donc impossible de vider la baignoire. Je trouve une solution: il faut la vider avec un récipient. Mais je suis trop faible pour le faire moi-même et je suis seule. Finalement, je décide de partir déguisée (je ne sais pas en quoi) à  un carnaval dans le bois de Boulogne avec des amis (je ne sais pas qui). Je suis toujours très malade mais il semble que je sois la seule à  le savoir. Je précise que je ne connais pas le bois de Boulogne et que je n'habite plus en RP (où j'ai fait mes études) depuis longtemps.

Voilà . Coton, non?
Fantine

Message par Fantine »

Aucune idée, vraiment?
Bonne journée!
bozarchi

Message par bozarchi »

Bonjour Fantine,
L'état maladif qui perdure au long de ce rêve fait allusion à  un mal-être persistant non encore identifié. Le bain purificateur que tu prépares servirait à  te débarrasser de ce parasitage constitué, au contraire, par une accumulation. Cette rétention serait représentée par l'eau usée qui ne parvient pas à  s'évacuer. La raison n'est pas l'absence de dispositif adéquat, mais sa disposition inappropriée. Les choses doivent être à  leurs places. On s'implique fréquemment dans les problèmes des autres au risque de se les approprier comme des éponges. On se retrouve alors comme ici, à  souffrir avec l'illusion de les soulager. Ainsi déguisé pour le grand carnaval de la vie, on ne fait qu'endosser des panoplies comme nous ont appris à  le faire nos parents qui espéraient se perpétuer au travers de nous. Pas facile de vidanger tout ça pour rejoindre l'essentiel de soi au fond de cette forêt si dense et inextricable de l'inconscient. Le monde des travestis du bois de Boulogne (proche de la capitale, donc de l'essentiel) fait penser à  cette nécessaire immersion thérapeutique dans les profondeurs de l'inconscient, à  l'image de cette baignoire.
Karina-B

Message par Karina-B »

Bonjour Fantine!

Hôpital en tant que patient signifie que vous avez des inspirations, des intuitions. Les idées jaillissent sans que vous ayez à  réfléchir sur le problème actuel. Vous pouvez mettre en action une phase de l'opération qui vous permettra de procéder à  la stabilisation de la situation.

La baignoire signifie que vous aurez la sensation de vous égarer sur une autre planète, mais d'y trouver une impression de bien-être, de faire des choses nouvelles, des découvertes, tant sur vous-même que sur les autres.

Un déguisement représente une certaine incertitude sur la nature du sentiment que vous éprouvez. Quoiqu'il existe plusieurs points positifs dans la relation que vous avez avec votre partenaire, ce n'est pas encore le grand amour. Il semble que vous soyez un peu réaliste et précautionneux.

Au plaisir!
Fantine

Message par Fantine »

Merci! Vos interprétations sont fort intéressantes. Je m'y retrouve beaucoup!
C'est quand même impressionnant de clarté un rêve, finalement, quand on n'a pas le nez dans le guidon!
Bonne journée!
Répondre