fantôme, paquebot et naufrage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

twilightverses
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2008, 12:08

fantôme, paquebot et naufrage

Message par twilightverses »

Bonjour à  tous,

Je ne me souviens pas de tous les éléments du rêve que je vais poster, en fait juste de certaines scènes qui me paraissent être très symboliques.

Alors voilà , je suis sur un immense paquebot qui ressemblerait plutôt à  un château voguant sur la mer. Je ne sais pas comment mais je me suis retrouvée sur "le toit" de ce bateau avec ma mère ma grand-mère et ma tante (il me semble). Elle attende toutes avec impatience un spectacle ou un film qui va avoir lieu en bas ou j'aperçois une gigantesque piscine ou flotte quelques icebergs. Mais j'ai le vertige, je m'accroche de toutes mes forces au toit, j'ai l'impression que je glisse et personne ne vient m'aider.

Soudain la scène change et je me retrouve comme spectatrice d'une histoire. La nuit est tombée, il neige, on aperçois des icebergs dans la mer, il semblerait qu'on soit dans un océan glacial du nord. Un homme sort de sa chambre, il suit le fantôme d'une femme très belle qui le guide vers une porte en bois celée. Elle l'ouvre et derrière cette porte se trouve une chambre pleine d'objet ancien, il y a un petit cadre dorée que le fantôme regarde tristement, il y figure une photo d'elle et d'un autre homme qui semblait être son amant. Je comprends alors que ce fantôme et celui d'une femme victime d'un naufrage qui a été brutalement séparée de cet homme. Elle hante les paquebots sans vraiment le vouloir, et revit à  chaque fois un naufrage. Notre bateau va lui aussi sombrer.
Je vois alors des flèches enflammées brûler des espèces d'éoliennes en bois qui se trouvent sur le pont. Je me met à  courir mais le paquebot tangue, je finis malgré tout par arriver jusqu'à  une belle et grande salle à  manger . Ma mère, d'autres personnes de ma famille et le capitaine du bateau sont en train de dîner calmement. Le capitaine se tourne vers moi en souriant et m'invite à  les rejoindre. Je ressent une profonde antipathie pour lui, J'ai le sentiment que c'est lui qui a fait couler le navire de manière délibérée.

Voila, je c'est que c'est long et confus mais j'ai l'impression que ce rêve a son importance. Si quelqu'un a une idée ses pistes sont les bienvenues ! :)
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Twilightverses!

Le bateau signifie que votre insécurité n'est en réalité que le fruit d'un esprit mal orienté, dont l'éducation le porte à  tout prendre sans rien donner. Mais parfois, il faut un choc pour reconnaître que l'autre est aussi important que soi, et que sans lui on n'est rien.

Se tenir debout sur un toit signifie que vous dominez la situation. Vous tentez d'éviter les conflits en vous montrant souple et moins maladroit dans vos rapports avec autrui, en vous efforçant de maîtriser votre franchise.

Iceberg a comme signification doutant de vos capacités pour réaliser vos projets, vous êtes tiraillé entre le désir d'abandonner votre situation actuelle et la crainte de manquer de persévérance pour recommencer dans un autre domaine.

Le vertige signifie que vous avez l'impression d'émerger d'un long sommeil. Le travail est dominant. L'ambition est grande. Mais attention, les jeux de coulisses ne rapportent rien! Si vous faites des pressions et que vous insistez avec colère, on vous tournera le dos.

Accrocher veut dire que vous prenez des initiatives très raisonnables ou vous suivrez les conseils avisés de personnes compétentes. Vous vous assurez aussi d'une vitalité saine, stable et énergique.

La neige signifie pour compenser la sensation d'abandon et de solitude très éprouvante, vous êtes prêt à  sacrifier votre temps pour une cause, une idée, un groupe.

Le fantôme signifie laissez les critiques de côté, vous pouvez satisfaire une grande ambition. Vous remettez en question les principes qui vous ont guidé et vous ont poussé à  vous adapter à  votre entourage dans le but d'assurer votre sécurité ou votre avenir.

La porte signifie que vous serez tourmenté par diverses peurs qui pourraient vous empêcher de vous lancer dans des aventures financières qui vous tentent depuis longtemps. N'hésitez pas et n'attendez surtout l'approbation de votre entourage. Le succès viendra plus rapidement que vous ne l'espériez.

Les choses anciennes représentent les souvenirs: vous éprouvez une grande solitude malgré vos nombreuses activités. Vous n'avez sans doute pas ce que vous désirez de la vie. Faites un examen approfondi des besoins nécessaires à  votre bonheur et les efforts pour pouvoir les combler, du moins en partie.

Le cadre signifie que vous pourriez avoir des sautes d'humeur sans trop savoir pourquoi. Il s'agit d'une accumulation des frustrations que vous n'avez pas exprimées au moment où elles se produisaient, mais qui sont restées au-dedans et se manifestent avec soudaineté.

La flèche représente l'idée d'élévation, de dépassement. Vous voudriez changer d'optique et donner une nouvelle orientation à  votre existence, pouvoir participer davantage. Vous ressentez douloureusement votre manque de détermination, la faiblesse qui vous fait repousser constamment la décision.

Enflammer signifie que votre vie sentimentale sera caractérisée par des joies simples, presque enfantines sans arrière-pensée.

Le capitaine signifie suivez votre intuition sans demander conseil. Fixez-vous un but important, susceptible de vous donner les satisfactions que vous méritez.

Antipathie signifie qu'il est peut-être sage de rompre certaines relations qui ont déjà  trop duré. Soyez diplomate et évitez de déclencher l'agressivité de votre entourage. Tenez-vous à  l'écart des personnes qui vous font du mal.

Au plaisir de te lire!
twilightverses
Messages : 12
Inscription : 17 mai 2008, 12:08

bonsoir karina-B

Message par twilightverses »

Désolée d'avoir mis du temps pour te répondre mais j'étais assez occupée.

Ta réponse me donne des pistes, mais j'hésite un peu sur la question du "toit", j'étais dessus mais je glissais, je ressentais une très forte angoisse. Alors est-ce que, comme tu le dis, je dois juste faire attention ou est-ce que je suis carrément en train de perdre le contrôle ? Surtout que c'est d'un nauffrage qu'il s'agit...

merci d'avance.
Répondre