Rêve étrange qui m'intrigue beaucoup

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

patsandr84

Rêve étrange qui m'intrigue beaucoup

Message par patsandr84 »

Bonjour,
J'ai fait un rêve étrange la dernière nuit qui m'a laissé très interrogative quand à  sa signification.
Quand je me suis réveillée je me souvenais de chaque détail et couleur .....
J'ai révé que j'accouchais moi même d'une petite fille (car elle avait les ongles des pieds et des mains ainsi que la bouche rouge) qui pour tout mon entourage devait être mort née.
En effet elle ne respirait pas mais quand je lui ai touché ses membres elle était encore toute chaude donc je lui ai donné des tapes sur les fesses et elle est revenue à  la vie avec une grande bouffée d'air.
Ensuite je me vois l'allaiter tout se passe bien .... et je vois très précisément son petit visage....
Si quelqu'un peut m'éclairer sur sa signfication je l'en remercie vivement par avance.

patsandr84 :D
bozarchi

Message par bozarchi »

Bonjour Patsandr,

Quand une nana apparaît avec les « ongles des pieds et des mains ainsi que la bouche rouge », c'est en principe qu'elle est maquillée. C'est la traduction d'un désir de séduction de sa part.

Si pour tout ton entourage la petite fille « devait être mort née », c'est qu'elle n'existait pas pour eux.

Ce rêve semble donc vouloir signifier que tu es cette petite fille en mal d'amour et de reconnaissance avec le sentiment de n'être rien au yeux des tiens, malgré tes tentatives pour capter leur attention.

Si tel est le cas, ce serait à  comprendre comme une incitation à  restaurer ton estime personnelle, afin de croire en tes capacités à  trouver en toi-même tout ce dont tu as besoin pour t'ouvrir pleinement à  la vie.
shouket

Message par shouket »

Bonjour PATSANDR,

je te propose une interpretation, a toi de voir si elle peut t'aider :

Dans ma famille les rêve de bébé en particulier d'accouchement, signifie la réalisation d'un projet. Le fait que ta famille considère le bébé mort née pourrait vouloir dire qu'elle ne croit pas en ce projet.

Par contre il suffit que toi tu y crois pour qu'il soit viable...

Le rouge serait un signe positif
Répondre