examen raté alors que je l'avais réussi dans la réalité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mimosa

examen raté alors que je l'avais réussi dans la réalité

Message par mimosa »

Bonjour,

Voici mon [b]rêve[/b] qui se répète souvent : je rêve que je suis empêchée de passer mes examens
de fin d'études secondaires (j'habite en Belgique et cela correspondaux examens pour terminer le cyle scolaire avant la présentation du Bac donc avant toute orientation professionnelle) soit parce que je suis malade soit parce que je ne suis pas au courant que les examens ont lieu à  cette date!!! Après on me dit que j'ai raté et que je dois donc recommencer tout à  cause de cela.
A la fin du rêve je suis consciente que je rêve (comme souvent !!!) et je réponds mais non ce n'est pas vrai j'ai obtenu mon diplôme et maintenant vous me dites que ce n'est pas vrai!!! D'où sentiment d'angoisse vécue à  la fin du rêve.

Pour une petite explication de ce qui s'est passé dans la [b]réalité[/b] il y a plus de 20 ans, cette année de fin d'études, j'ai dû être opérée de l'appendicite juste avant ces fameux examens dont le rêve parle.
Je les ai présentés et j'ai même dû apprendre toute la matière que j'avais manquée en étant à  l'hôpital.(soit environ 1 mois de retard)
En conclusion, je les ai réussis mais avec 10% de moins que ma moyenne habituelle, ce qui m'a laissé
un petit goût d'amertume....

Voilà , si vous pouvez m'aider à  décrypter mon rêve, cela serait sympa! Merci d'avance,
Mimosa
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

bonjour mimosa

C'est sur qu'on a envie de dire que ces rêves sont des résidus de ce qui s'est passé il y a 20 ans......opération > retard >baisse de niveau > amertume.

Prenons à  l'envers :tes rêves te disent que tu ne peux passer les examens >ça, ça veut dire en termes de conscience et de son évolution, que tu n'es pas apte à  passer un cap au niveau de ton évolution de la conscience.
On te dis pourquoi :
- la maladie > le mal à  dit > un truc profond en toi te bloque dans ton évolution
-tu n'es pas au courant > tu n'es pas à  l'écoute , tu ne sais pas comment procéder pour évoluer, pour passer les échelons
-tu as raté , il faut tout recommencer > tu n'as pas compris ce que demande ton âme, ton guide intérieur.

Il y a 20 ans, tu avais déjà  cet état d'esprit (aujourd'hui dans les rêves) qui s'est vraiment matérialisé.
Tu aurais du accepter cette "épreuve", ne pas ressentir d'amertume (surtout que tu as eu tes examens)malgré cette baisse de niveau. Aujourd'hui on te remet en situation mais au niveau métaphysique, au niveau de l'esprit.
Ce n'est pas parce que tu as vraiment réussit ces examens il y a 20 ans qu'au niveau de la conscience ceux ci soient réussis..parceque tu n'as pas acceptés.

Peut-être, ton âme veut que tu baisses de régime au niveau de ton ambition ou de tes exigences envers toi même.
Les obstacles t'obligent à  accepter les échecs ....
Peut-être si tu acceptes les obstacles, les barrières volontairement mis sur ton chemin d'évolution, les choses pourront prendre une autre tournure. Et alors, on te fera passer les examens...de conscience !!

C'est spirituel les rêves!!

Néanmoins ça reste une hypothèse et aussi tu nous diras si après une petite réflexion cela te parle :wink:
mimosa

mes réflexions suite à  cette première interprétation

Message par mimosa »

Waouh merci pour l'interprétation!!! :idea:

Pour un peu que cela me parle.... :D
Il y a 20 ans je n'avais pas le raisonnement spirituel de maintenant...j'étais même au niveau zéro car jusqu'alors tout avait "baigné dans ma vie".
Ton interprétation m'a fait prendre conscience que c'est à  partir de cet événement que cela a commencé à  aller de travers (par rapport à  ce que je souhaitais) au niveau professionnel.
En fait, actuellement, je suis en pleine réflexion sur mon chemin spirituel côté professionnel et je me demande si je ne me suis pas complètement trompée de chemin. Je souhaite ardemment suivre le chemin de mon âme mais je ne comprends pas lequel est-ce!!!! Je m'explique : l'année qui a suivi celle de ces examens du rêve, j'ai entrepris des études d'infirmière parce que pour moi c'était évident que c'était ma vocation :
depuis tout petite j'adorais soigner, je faisais des bandages, j'étais passionnée par tout ce qui a trait à  la santé.. Et vlan patatras en fin d'année, suite au décès d'un patient vécu par une de mes collègues élève infirmière, je tombe en profonde dépression : impossible pour moi de continuer ces études. J'entreprends alors avec facilité et succès des études d'assistante sociale et puis une licence en gestion des hôpitaux (tiens tiens). Je n'ai jamais trouvé de travail dans le secteur médical...malgré mon souhait...mais mon intérêt pour tout ce qui touche au médical n'a fait que grandir...
Je me retrouve sans emploi actuellement , après avoir calculé mon chemin de vie et karma, je tombe sur métier....dans le secteur médical!

Donc pour moi c'est évident mon âme réclame du médical...comme profession mais psychologiquement suite à  mon effondrement d'il y a 20 ans comme étudiante infirmière... je ne sais plus quoi faire....

Voilà  ma longue tartine est terminée...elle sort un peu du cadre des rêves pour rentrer dans la spiritualité...
Merci de me donner ton avis....
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

tu pourrais me donner ta date de naissance:

jour/mois/année/heure/lieu, que je confirme ce karma.

IL y a un truc curieux..tu tombes en dépression après qu'une amie ait eu à  subir la mort d'1 patient >c'est comme dans les rêves >c'est comme si une part de toi était mise à  l'épreuve , confrontée à  la mort> un karma de redevance au niveau de la santé ???
Aujourd'hui il faudrait que tu soignes les autres, c'est comme si tu soignais ou prenais en charge une part de toi.....
Faut voir les astres !!
mimosa

mes aspects du ciel de naissance

Message par mimosa »

Bonjour Beliza,

Je te donne directement mes aspects du jour et heure et lieu de ma naissance :
Maison I 06 DEG 01 MN Cancer
Maison II 22 DEG 14 MN Cancer
Maison III 09 DEG 54 MN Lion
Maison IV 02 DEG 40 MN Vierge
Maison V 06 DEG 07 MN Balance
Maison VI 23 DEG 17 MN Scorpion
Maison VII 06 DEG 01 MN Capricorne
Maison VIII 22 DEG 14 MN Capricorne
Maison IX 09 DEG 54 MN Verseau
Maison X 02 DEG 40 MN Poissons
Maison XI 06 DEG 07 MN Bélier
Maison XII 23 DEG 17 MN Taureau

Les positions
Noeud Nord 27 DEG 48 MN Taureau Maison 12
Soleil 12 DEG 11 MN Bélier Maison 11
Lune 29 DEG 16 MN Lion Maison 3
Mercure 22 DEG 53 MN Poissons R Maison 10
Vénus 25 DEG 52 MN Verseau Maison 9
Mars 18 DEG 20 MN Bélier Maison 11
Jupiter 24 DEG 32 MN Gémeaux Maison 12
Saturne 22 DEG 37 MN Poissons Maison 10
Uranus 16 DEG 33 MN Vierge R Maison 4
Neptune 21 DEG 47 MN Scorpion R Maison 5
Pluton 16 DEG 31 MN Vierge R Maison 4

Voilà , j'attends avec impatience tes commentaires question karma..qui
serait relié à  mon rêve; j'espère ne pas sortir trop du contexte forum rêves...
Merci,
MIMOSA
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

j'ai reconstituée la carte.mais cafouille avec le lieu............STP juste la ville...

dans le sud hein... :)????
C'est pour les lunes noires....
mimosa

oups désolée pour les oublis!!

Message par mimosa »

Bonjour Beliza,

Voici les noeuds et lune noire de ma date lieu de naissance

Noeud N opposé Neptune (6,0 DEG)
Noeud N carré Lune (1,4 DEG)
Noeud N carré Vénus (1,9 DEG)
Noeud N sextile Mercure (4,9 DEG)

Lune Noire 00 DEG 04 MN Poissons Maison 9

ne le prends pas pour toi si je préserve mon incognito :D , mais sur le net, tout le monde a accès aux infos s'il le veut!!! :twisted:

si tu as besoin d'autres aspects, dis-le moi;

merci pour tes recherches, je suis curieuse des résultats!!!! :idea:
MIMOSA
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

coucou

on pourrait faire un roman, comme pour n'importe quel thème :D

On va faire court et concis et trouver le lien aux rêves.

Finalement je n'en était pas très loin > s'agissait d'un examen de conscience plus que des examens tout court. Ceux là  tu les as eu :ça correspond aux nœud sud.
Je pense que tu as déjà  en toi (NS) le coté "service - routinier", travail quotidien........en toi déjà  l'infirmière.
Sur ce passé, on peut imaginer plein de trucs : vécu difficile, dans un monde difficile (NS en Scorpion), où on a pu se battre pour la survie (mars bélier), et cela peut avoir été réveillé dans sa famille (Pluton en M IV). Des pertes, un père absent, le strict nécessaire (saturne maitre de VIII). La mort a pu être souvent présente dans l'autre vie, d'où possibilité d'angoisse dès le plus jeune âge.....
Le coté infirmière vient du passé et peut expliquer un désir de soigner une part de soi, de développer la conscience (M VI), ou d'avoir à  régler des comptes avec la mort en la repoussant par les soins....??????

Le NN en XII demande toujours un coté humanitaire mais avec un spectre plus large. Une coté dévouement, pour l'autre. C'est un axe pas facile, car il représente une fin de cycle et un équilibre physique comme psychologique. La santé mais aussi la santé psychologique c'est à  dire ne plus avoir d'ambition, ne plus faire les choses avec orgueil mais en toute charité.....une espèce de don de soi aux autres.
(ton premier exam réussi mais avec des notes inférieures à  cause de l'appendicite, t'a mis en "colère"...c'est cette notion de compétition et d'exigence qu'il faut quitter).
L'énergie que tu devras utiliser, vers la quelle tu tends est volontaire, endurante et doit t'apporter une quiétude, une sécurité. Un coté terrien, et sensuel doit t'apporter soutien.
Si je dois résumer ton coté humanitaire avec l'énergie terrienne, il faudrait que tu fasses les restos du coeur !!! :)
Tout pouvoir, ou orgueil, doit être banni.:)

Ce qui peut nuire à  ton évolution :Neptune sur ton NS devait te donner par le passé un trop grand idéal de faire une carrière ou reconnaissance sociale (MC en poisson + lune noire) et par le fait il s'oppose au NN ce qui peut te faire toujours rester dans le passé et ses idéaux.
Aussi, Vénus > elle est en conjonction à  une LUne noire, et carré aux Noeuds.
Une possibilité de trop aimer ou être attirée par des idées avant gardistes et aussi d'être sous l'emprise d'une quête d'absolu, indéfinissable, nébuleuse dans la quelle tu peux te noyer.....trop d'eau !!La quête d'une vérité....qu'est ce qu'on fait sur terre, qu'est ce que la vie....les réponses dans les vieux textes. Un "Christ" peut être en toi :)

Ton coté intellectuel peut te soutenir et apporter un peu de discipline. Cela pourrait passer par un art, qui pourrait être un exutoire (chanter) et aussi, la comédie........a moins que ce soit avec les mains (sculpture /peinture)

Ta lune en Lion peut avoir accentué ce désir de briller ou de réussite par le passé. Une profonde nature désirant réussir et se mettre en avant aux yeux des autres. Mais elle peut aussi te donner un coté chevalier brave....
Aujourd'hui par progression, tu peux intérieurement ressentir un désir que les choses soient bien faites, un désir d'ordre et de méthode qui ne pourront que te servir à  organiser n'importe quel travail.

Peut-êter tu peux enseigner un don, si tu en as un, ou t'en servir pour les autres.....

j'arrête là , faut que tu me donnes des directives :?
Répondre