Ce rêve me perturbe beaucoup ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emy01

Ce rêve me perturbe beaucoup ...

Message par emy01 »

Le debut de mon rêve est la vision de ma mère qui a un problème assez important à  la jambe.
Un médecin est auprès d'elle et sa jambe saigne saigne ... Elle finit par se soigner et s'en sortir sans dommage...

J'ai ensuite moi même le meme problème, une jambe malade assez moche je dirai!
Mes deux parents son auprès de moi et on attend ensemble le moment ou la blessure va devenir plus grave!
Je me met à  convulser et c mon pere qui me soigne ma mere reste a coté de nous mais sans rien faire!
Je leur parle beaucoup de mes peurs à  cause de cette blessure!

Je me reveille ensuite et en me rendormant je fais la suite de ce rêve!!

Je suis toujours au meme endroit , l'eta de ma jambe empire , je convulse une deuxième fois et cette fois mon pere a plus de mal a me faire respiré correctement ,. Cependant il nt'ya aucun medecin à  mes cotés juste mes parents.. et au moment ou il yarrive a peu près je me réveille cette fois pour de bon...

Je trouve ce rêve assez perturbant d'autant que je l'ai fais deux fois la meme nuit!
Je tiens aussi a préciser que j'ai u la veille une grosse dispute très contrariante avec ma mère...

Merci de m'aider a l'interpréter!
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Préciser si jambe droite ou gauche.
Ce rêve serait peu évident à  comprendre excepté si l'on suit la piste, très logique, que tu évoques. Le rêve condamne les différents entre personnes, il est tjs à  visée pacificatrice.
emy01

Message par emy01 »

c'était la jambe gauche et que le bas de la cheville au genou qui était "blessé" !

Le fait de faire deux fois de suite le même rêve la même nuit ne signifie rien ???
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Les rêves d'une même nuit, quels qu'ils soient, s'articulent entre eux, ici c'est encore plus flagrant. La douleur (morale) ressentie par l'une, l'est au même titre par l'autre.
emy01

Message par emy01 »

Ce rêve peut donc etre juste directement lié au conflit de la veille avec ma mère ???

Il ne peut pas etre la "prémonition" d'un problème physique ??
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Normalement rien à  voir avec le physique. Le côté gauche concerne l'affectif.
emy01

Message par emy01 »

Ah daccord merci beaucoup pour toutes ces réponses!
Répondre