Bonjour,
Mon mari a revé cette nuit d'un veau qui se faisait découpé en morceaux sous ses yeux mais aucun sang n'a coulé. Il ne sais pas par qui.
Selon le dictionnaire des reves, le veau (j'ai plutot trouvé un boeuf) veut dire "revenus".
Le sang voudrait dire des "bonnes nouvelles", mais comme il n'y en avait pas, est-ce qu'on doit de suite en conclure qu'il s'agit de "mauvaises nouvelles"?
Et le découpage serait "une perte de temps".
J'avoue avoir du mail à rassembler le tout, est-ce que vous pouvez m'aider svp?
Merci d'avance,
Fran
Veau coupé en morceaux sans sang
Modérateur : ROSA ALBA
-
Madame Cauchemar
Le veau représente une personne sans volonté, sans défense. Le découper signifie se débarrasser de ce manque de volonté, de défense. Le fait qu'il ne saigne pas (perte de sang = perte d'énergie) indique que la personne se débarressera de ces manques facilement.
Comme il s'agit du rêve de ton mari, il peut prendre les deux rôles, celui du veau et de l'abbateur, ou en prendre qu'un seul, soit le veau, soit l'abatteur. Lui seul pourra le déterminer.
Qu'en pensez-vous?
Comme il s'agit du rêve de ton mari, il peut prendre les deux rôles, celui du veau et de l'abbateur, ou en prendre qu'un seul, soit le veau, soit l'abatteur. Lui seul pourra le déterminer.
Qu'en pensez-vous?