Piège diabolique..La Belle et la Bête

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Piège diabolique..La Belle et la Bête

Message par lolarossa »

Il y a quelques années de cela j'ai fait un rêve étrange qui m'a beaucoup marquée et dont je me souviens encore aujourdhui...

Je me rends à  une soirée dansante avec une amie, suite à  une invitation d'un homme que nous connaissons toutes les deux puisqu'il s'agissait, en réalité, de mon voisin..

Arrivées devant l'adresse de l'invitation, je m'aperçois qu'il s'agit d'un vieux château au milieu de nulle part, mais poussées par la curiosité, mon amie et moi, nous pénétrons quand même à  l'intérieur...

La pièce est immense et le plafond très haut..Mais à  notre grande stupeur,
plusieurs personnes revêtues de capuchons sombres forment un cercle au centre de la pièce autour d'un être diabolique cornu aux pieds fourchus
et au regard inquiètant qui me cloue sur place..Je reconnais tout de suite mon voisin à  travers cet être démoniaque, tout droit sorti d'un cauchemar.

Mais il s'agit bien de "mon cauchemar" car ce voisin me faisait déjà  peur en réalité lorsqu'il me dévisageait avec un sourire obscène..Mais alors pourquoi ai-je donc accepté son invitation dans mon rêve ? Pourquoi me suis-je rendue à  cette soirée dansante sachant qu'il avait des pensées malsaines envers moi? Tout se bouscule dans mon esprit et j'oublie même la présence de ma fille (elle devait avoir 3 ou 4 ans à  l'époque)

Une musique étrange attire ma fille dans une autre salle, comme le joueur de flûte qui entraîne les enfants dans un conte dont j'ai oublié le nom...Ma petite fille court de salle en salle en riant de plaisir comme si, pour elle, il s'agissait d'un jeu amusant, une partie de cache-cache...

Je prends peur et je l'appelle pour qu'elle revienne vers moi mais sa petite voix résonne comme un écho lointain à  travers le labyrinthe des nombreuses salles de ce château cauchemardesque..J'essaie de bouger pour la rejoindre mais le maître de cérémonie me saisit par le bras et me somme de rester près de lui..il plonge ses yeux rouges dans les miens et je me sens paralysée sur place, hypnotisée...

Mon coeur bat vite, je suis en sueur, je me réveille avec une angoisse aux tripes...Ma petite fille dort près de moi..Ouf, j'ai vraiment cru que je l'avais perdue, qu'elle était restée toute seule abandonnée au coeur de ce château de perdition où mon voisin était le maître de cérémonie pour des messes noires...

Qui pourrait m'éclairer sur ce cauchemar ? Merci de vos divines lumières
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Lolarossa! :o

Le château signifie sûr de votre bon droit, déterminé à  demeurer sur vos positions, vous vous fermez à  toute suggestion pour préserver une situation où vous appréciez la considération qui vous est témoignée. Car le sentiment d'importance qu'elle vous procure vous aide à  dépasser le découragement et la solitude.

Le capuchon veut dire profitez de l'heure présente, ne pensez pas sans cesse au passé, ne vous posez pas de problème qui risquerait de ne jamais devenir réel.

Le cercle représente le chacun pour soi cela semble être la philosophie de votre entourage. La générosité ne se manifestera qu'après un minutieux calcul.

Le labyrinthe représente les aspects néfastes de votre personnalité, les instincts réprimés et refoulés devenus des complexes paralysants.

àŠtre hypnotisé signifie au fil des années, vous vous êtes fait des ennemis par manque de coopération ou parce que vous n'avez agi que pour vous-même sans être généreux.

au plaisir!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Piège diabolique..La Belle et la Bête

Message par lolarossa »

Bonjour Karina-B,
Merci pour ta réponse.
Cependant je ne pense pas que cela corresponde vraiment à  la réalité..
Je pensais plutôt à  un rêve prémonitoire, moi !

En effet, j'ai omis de dire que certains évènements analogues se sont produits quelques mois plus tard, dans la réalité..

J'ai passé une soirée en discothèque avec mon amie et nous y avons rencontré ce voisin en question.Il avait trop bu et il s'est montré un peu trop entreprenant envers moi sur la piste de danse.. Je me souviens même qu'il m'a attrapé par le bras pour me forcer à  l'embrasser et que j'ai eu bien du mal à  m'en débarrasser.. Mais comme j'étais avec un groupe d'amis, il n'a pas osé récidiver ses avances et il a même été obligé de quitter la soirée puisqu'il s'est fait jeter dehors pour bagarre..

Tu me vois comme une personne dénuée de générosité, alors que c'est tout le contraire de ma personnalité...Et je ne pense pas sans cesse au passé car je suis plutôt tournée vers l'avenir, et de nature optimiste.

Mais tu ne me connais pas et c'est normal que tu interprètes à  ta façon d'après les éléments contenus dans mon récit..Merci d'avoir essayé d'étudier mon rêve, enfin mon cauchemar.. Lolarossa
Répondre