Rêve perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lilianie
Messages : 2
Inscription : 16 août 2009, 00:55

Rêve perturbant

Message par Lilianie »

Bonsoir,

Je fais souvent des rêves étranges mais il y en a qui me troublent d'avantage :

Je suis dans une immense maison.
Elle ressemble un peu à  celle où Olivier (Olivier est mon petit ami. C'est une maison du 19ème sur 3étages, plutôt sombre) vit.
Je ne sais pas si j'y habite ou si je ne suis que de passage...
C'est la maison du mal. Une force l'habite. Elle est connue pour ça.
Je suis dans la cuisine et dans une grande casserole, je prépare une infusion avec ce qui ressemblait à  des graines de sésames, de l'eau chaude, de la vanille et quelques gouttes de vinaigre de... je ne me souviens plus le nom, je me souviens juste que c'est un vinaigre qui n'existe pas dans la réalité (du moins, je ne le connais pas dans la réalité).
Au fond de la casserole : un liquide pâteux blanchâtre que je n'ai pas réussi à  identifier à  mon réveil. J'en ai fait deux car j'avais peur qu'il n'y ait pas assez d'infusion.
Quand je prépare la deuxième, la voix (la maison comme je le disais avant a une âme et, est capable de matérialiser sa voix et de parler) me dit de mettre du vinaigre balsamique à  la place et je refuse en lui disant non « je dois mettre du vinaigre de... » mais je ne me souviens plus du nom.
Puis dans mon rêve, je passe à  la scène suivante, la maison me parle. « Regarde ce qu'on leur fait quand il désobéissent. » Là , je tourne la tête et je vois une espèce de grosse souris aux allures de chat et de mulot qui est couché sur le dos, s'entaille elle-même le ventre avec ses grandes griffes tranchantes pour manger sa progéniture à  l'intérieur qui allait presque naître.
Le spectacle est horrible alors je décide de ne pas regarder.
J'ai toujours ma deuxième casserole d'infusion à  la main. Je la fais tomber et ça perturbe le festin de cette grosse souris. Du coup, la progéniture, pendant ce désordre, en profite pour se faire la malle.
Il y en avait beaucoup !
Ils se sauvent et la mère qui reprend ses esprits et s'en aperçoit les suit. Ils disparaissent de mon champ de vision.
Je ne sais plus ce qui se passe dans mon rêve, à  ce moment là . Quoi qu'il arrive, les souris reviennent et me font chavirer au sol sur un tapis rouge très foncé.
Je sens des picotements, elles m'ont mordus.
J'ai 8 morsures sur le corps : c'est la maison qui les a compté pour moi.
L'âme de la maison, l'âme du mal qui l'habite, c'était Olivier, dans mon rêve. C'était Olivier qui était en réalité l'âme de cette maison.
Tout le rêve était en couleur très très sombre, presque dans la pénombre.
Je me suis réveillée après la dernière morsure.

Qu'est ce que vous pensez de ce rêve? Comment l'interpréteriez-vous? Je dois me méfier de mon copain?
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Lilianie! :)

Une grande maison signifie que vous refusez de vous entraîner aux plaisirs vulgaires.

La casserole veut dire qu'il se peut qu'un couple que vous connaissez bien vous demande votre avis au sujet d'un de leurs problèmes. Restez en dehors de cela. Écoutez, mais ne donnez pas de conseils, à  moins que vous ne soyez un expert en relations matrimoniales.

La souris signifie prenez la vie moins au sérieux! Ayez un peu plus d'humour, et très vite vous verrez comme vous vous sentirez mieux. N'ayez pas peur de rire, c'est bon pour la santé.

Le tapis a comme signification qu'il est possible que vous ne parliez que d'argent: comment en faire plus , comment l'économiser davantage. Ou vous pourriez vous plaindre que vous êtes le seul à  avoir des difficultés financières. Vous êtes très émotif.

être mordu par un animal représente l'argent qui est trouvé plus difficilement, l'insécurité règne, malgré les biens fonciers.

Au plaisir de faire ta connaissance !
:roll:
Lilianie
Messages : 2
Inscription : 16 août 2009, 00:55

Message par Lilianie »

Bonjour!

Merci de m'avoir répondu!!
Je ne comprends pas cette phrase : "Une grande maison signifie que vous refusez de vous entraîner aux plaisirs vulgaires."

Pour le reste, je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur mon rêve : nous n'avons aucun couple d'amis en commun; pour l'humour, étant donné que ni lui ni moi ne nous prenons au sérieux et qu'on passe 95% du temps à  faire les mariolles, je ne suis pas d'accord non plus. Et sinon, on ne parle pas d'argent parce que d'une : je ne suis absolument pas capitaliste et que pour moi l'argent, ça va, ça vient, je m'en fou et lui n'a pas à  se faire de soucis quant à  ce dernier.

Mais merci d'avoir essayé de me donner une interprétation de mon rêve!
:)
Répondre