2 rêves de bébé (une fille)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gegette

2 rêves de bébé (une fille)

Message par gegette »

Voilà  je viens de me réveiller et j'essaye de me souvenir: 2 rêves cette nuit avec toujours un bébé, une petite fille. dans le premier, apparemment selon mes souvenirs je ne suis pas enceinte moi mais il ya la naissance d'une petite fille apparemment c'est celle de ma mère vue que c'est elle qui doit l'allaiter et moi je suis très investie avec cette petite fille donc je propose à  ma mère de la nourrir la nuit avec des biberons pendant qu'elle l'allaite la journée. Mais personne ne semble prendre la question de la nourriture de cette petite fille au sérieux, dans mon rêve, j'attends qu'elle soit nourrie une première fois pour pouvoir prendre le relai mais personne ne semble s'inquiéter du fait qu'elle n'a pas encore mangé une seule fois depuis la naissance et d'ailleurs le bébé (fille) ne pleure pas et ne réclame pas. moi ça m'inquiète beaucoup, je n'arrête pas d'aller la voir et de demander à  mon entourage si c'est normal. en plus, je suis liée apparemment à  cette petite fille sur le plan affectif, plus que les autres apparemment (je vais la voir souvent dans sa chambre et je la touche souvent alors que les autres passent) je semble être la seule à  m'inquiéter de sa survie à  y être attachée.

Le deuxième rêve, c'est la visite à  la maternité d'un bébé (fille) de la petite sœur d'une amie avec celle ci et leur mère. en réalité cette la petite à  réellement accouché en juillet mais c'était un garçon et dans mon rêve une petite fille. et on triait les vêtement (cadeaux) qu'elle avait eu. Voilà  c'est tout dans ce rêve rien de spécial, mais comme c'était encore avec un bébé (fille!!)

Si vous savez ce que ça peux vouloir exprimer?... merci beaucoup

b: hier j'ai fait un rêve où j'étais dans les gradins d'une piscine publique (ça m'arrive de temps en temps de rêver d'être à  la piscine) et je ne suis pas dans l'eau et aussi d'un immense salle de bain dans un nouveau appart pour moi avec surtout un epetite baignoire et au fond une immense baignoire et ça semblait important
Karina-B

Message par Karina-B »

Bonjour Gegette! :)

La naissance signifie que le rêve met en scène les compensations afin que votre inconscient se libère d'une charge affective et sexuelle trop intense.

L'inquiétude représente les états informels de l'existence qui permettent la transformation et l'évolution de sa personnalité; c'est une invitation à  descendre au fond de soi, à  explorer les profondeurs les plus intimes de sa personnalité.

Le bébé signifie que la vie n'est que mouvement. Vous devrez poursuivre votre transformation, qui nécessitera des prises de conscience. Rien ne sert de vous accrocher à  votre passé qui n'est plus qu'un souvenir.

Au plaisir de te lire!
:P
gegette

bonsoir Karina

Message par gegette »

Je te remercie de ta réponse

il s'agit bien du passé et de ses conséquences sur mon présent: blocage, j'ai l'impression de survoler ma vie sans pouvoir réellement rentrer dedans

je ne m'accroche pas (aux gens, au choses) et du coup je ne sais pas du tout dans quelle direction aller dans le vie. J'attend... mais quoi? un signe? je suis complètement passive.... et c'est sans doute ce changement qu'il me faut amorcer et dont mon inconscient me parle?

S'il te plait pourrais tu préciser ( ou simplifier pour moi petite blonde lol) ces passages pour que je sois sûre de tout comprendre:l"a naissance signifie que le rêve met en scène les compensations afin que votre inconscient se libère d'une charge affective et sexuelle trop intense.

L'inquiétude représente les états informels "

Sinon dans mon rêve je n'assiste pas à  l'accouchement, l'enfant est déjà  là  si jamais cela a une importance...

très bonne soirée à  toi et encore merci

Gegette!!

PS: au fait tu es au Québec? c'est un honneur!!
Karina-B

Message par Karina-B »

Bonjour Gegette! :D

L'interprétation de la naissance veut dire que le rêve met en scène des réactions psychologiques permettant d'atténuer ou de suprimer une souffrance afin que votre inconscient se libère.

L'interprétation de l'inquiétude veut dire les états informels c'est quelque chose qui n'est pas organisé qui n'est pas prévu.

à€ bientôt!
:D
gegette

merci merci

Message par gegette »

c'est très gentil!!

a bientôt!!! pour d'autres rêves peut être........

biz
lolarossa

rêves cde bébés filles

Message par lolarossa »

Bonsoir gégette,
Tu dis que ce bébé fille est celui de ta mère ? il faut donc en déduire que cette petite fille c'est toi-même, c'est une évidence dans ton rêve..

Tu es aussi la seule à  t'inquiéter de son non-alimentation et je dirais que l'alimentation par allaitement est liée à  l'affectif.

Cependant, dans ton rêve, ta mère ne semble pas pressée de nourrir ce bébé. à  mon avis, ton rêve fait référence à  un manque affectif maternel que tu ressens aujourdhui ou que tu as vécu pendant ton enfance.

J'ai lu le retour-courrier que tu as adressé à  Karina-B dans lequel tu dis avoir un blocage dans ta vie, de te sentir passive, de ne pas arriver à  t'accrocher aux gens...Tu crains sans doute qu'ils ne soient pas assez impliqués, pas assez responsables envers toi, comme la mère qui néglige de nourrir son bébé pendant une nuit complète et qui ne s'en soucie pas.
gegette

bonjour Lolarossa

Message par gegette »

Je viens de lire ton message et t'en remercie

Petit à  petit mon rêve se précise, ça fait plaisir car au réveil, je n'étais pas dans le même état...

Donc encore merci à  tout le monde

Bonne journée

Gegette
Répondre