Maison caléche route .

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alexe
Messages : 45
Inscription : 14 août 2009, 08:35

Maison caléche route .

Message par alexe »

Dans mon rêve il y avait un homme qui était dans une maison et dés que le facteur passât il partait . Aprés l'homme et nelse ( personnage dans la maison dans la prairie )et avec l'homme dans une calèche . Et la femme de nelse posa des questions à  l'un des deux hommes .Aprés ils descendirent route ( les deux hommes ) de la calèche (ils sont sur une route ) et l'homme dit à  nelse " j'ai du me faire passer pour un enfant et peut être nelse répond moi ossi.
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

Qui est qui au juste? La femme de Nelse pose une question à  l'un des deux hommes. Si elle ne pose pas la question à  son mari, c'est qu'elle pose la question à  l'homme qui était dans la maison, c'est ça?

Après l'homme et Nelse et avec l'homme dans une calèche... Hein?

Après ils descendirent route de la calèche... Hein?

Se peut-il que tu aies un peu bâclé la rédaction de ton rêve?...
alexe
Messages : 45
Inscription : 14 août 2009, 08:35

Message par alexe »

Elle pose des question à  l'homme . L'homme et nelse sont dans une caléche .c'est l'homme et nelse qui descende d'une caléche .Sa se peux que j'ai bacler la rédaction de mon reve .
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Re: Maison caléche route .

Message par Madame Cauchemar »

Ton inconscient (le facteur) cherche à  te dire quelque chose, mais tu ne veux pas l'entendre (l'homme s'en va chaque fois).

Je ne suis pas sûre de me rappeler les personnages de la Petite maison dans la prairie. Veux-tu dire Nelse Olson, le mari de la mégère, l'homme gentil mais soumis à  sa femme?

La calèche me fait penser à  deux choses : un comportement vieillot et une sexualité bridée (le cheval a rapport avec la sexualité, et tu n'es pas sur le cheval mais derrière).

Que les hommes descendent de la calèche me semble positif. Tu laisses tomber un comportement qui n'a plus lieu d'être.

La femme pose des questions, les hommes disent avoir dû passer pour des enfants... Y a-t-il quelqu'un dans ton entourage, une femme à  la personnalité forte (du genre madame Olson), qui tente de te "contrôler"?
alexe
Messages : 45
Inscription : 14 août 2009, 08:35

Message par alexe »

je veux dire nelse olson .C koi un comportement vieillot , une sexualité bridée et quelqun qui tente de me contrôler ?
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

Par comportement vieillot, je veux dire un pattern, un comportement qui se répète, qui se répète, même s'il ne nous convient pas, même s'il ne nous rend pas heureux.

Par sexualité bridée, je veux dire que tu ne prends peut-être pas ton rôle d'homme en entier. Il y a peut-être un aspect de toi que tu refoules.

Et cela me fait penser que si tu le refoules, c'est pour ne pas contrarier quelqu'un, donc ce quelqu'un te contrôle en quelque sorte en t'empêchant d'être toi-même.

Mais ça, c'est toi qui le sais. Je te dis juste ce que je comprends de tes rêves. Je me trompe peut-être tout à  fait.
alexe
Messages : 45
Inscription : 14 août 2009, 08:35

Message par alexe »

merci pour les définitions
Répondre