visite chez le dentiste

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bonne-nuit

visite chez le dentiste

Message par bonne-nuit »

bonjour,

il y a 3 ou 4 jours, j'ai fait ce rêve inquiétant :
j'étais chez un dentiste qui apparemment est aussi un ami proche.
Il examine mes dents avec attention avant de me dire un truc du genre :

"il ne faut pas se fier à  la beauté de tes dents, elles sont toutes malades".

Il venait de toutes me les plomber... à  ma plus grande surprise !

Merci pour vos futurs réponses
L'interpreteReveur

Message par L'interpreteReveur »

Bonsoir,

Plutôt qu'une interprétation, je vais plutot te faire partager une réflexion. Pour te rassurer, la mort d'un proche n'est pas d'actualité. Souvent les gens assimilent les dents aux membres de la famille. La bouche étant un foyer où chaque dent représente un proche. Une dent qui se dégrade, tombe, et c'est un parent qui se meurt. Cette analyse ici ne te concerne donc pas, mais c'est intéressant de la connaitre. Les dents illustrent la santé physique comme mental. Au moyen âge, on regardait la dentition des chevaux pour évaluer la santé. Donc Les Dents en générale représentent TA SANTE. Trés important. Elles peuvent illustrer d'autres thémes tels que la séduction, le charme, la vision qu'autrui ont de soi, mais surtout une idée de SENTIMENT D'AGRESSION ou de DE DEFENSE. On dit bien "avoir une dent" contre quelqu'un. Le dentiste illustre un personnel de santé, donc un besoin de protection et de soutien dans la période en cours. Le fait qu'il soit un ami proche montre que l'entourage jouera et doit jouer un role clé dans les obstales à  dépasser. L'examination des dents illustre une réfléxion interne sur ta situation personnel. A travers tes dents, tu examines ta santé physique et mental.
Attention aux apparences, la remise en question est la clé de tes problématiques.

" de toutes me les plomber"

je vois cela comme soit :

le plomb =) sentiment de lourdeur, handicap, difficulté a avancer.

=) plomber est souvent utiliser pour parler du moral qui est bas...

Y'a une idée d'inertie, d'incapacité à  interagir.
Invitation à  prendre les choses en mains ;)

Voila, j'espére que cette analyse te permettra d'y voir plus claire.
Merci de me faire partager ton retour et ton analyse, je souhaiterais avoir un retour et ton ressenti

bizoux
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Quant à  moi je pense que ce rêve indique un défaut que tu devrais corriger. Sauf erreur.
bonne-nuit

Message par bonne-nuit »

bonsoir interpréterêveur et psychoreve,

En effet, je suis belle et bien "plomber". Car je n'arrive pas à  avancer dans ma carrière professionnelle. Impossible de décoller. Comme si mon cerveau était pris dans du plomb ou plâtre. Je suis étudiante en marketing et je suis incapable d'écrire une ligne sur quoi que ce soit.

Merci de votre intervention rapide et efficace.

P.S. j'ai une bonne santé pour l'instant
Répondre