bonjour, je suis une femme de 46 ans, célibataire ou plutot divorcée depuis plusieurs années. Dernierement, j'ai fait le reve suivant dont j'aimerais bien savoir la signification :
Dans mon rêve, je me retrouve dans un appartement avec 2 amies. Tout à coup je vois Pierre, une connaissance qui m'attire beaucoup mais qui m'a déja dit qu'il n'aimait mieux pas etre en relation avec moi meme si il était tres attiré, à cause d'un certain coté de moi... Mais dans mon reve, il s'approche de moi et me donne un baiser sensuel qui réveille en lui un désir sexuel. Toutefois, il s'éloigne de moi afin de me respecter et de ne pas profiter de moi. Plus tard, je le retrouve dans le salon, il est assis devant son ordi et est en grande érection. Quand il me voit, il s'approche et nous faisons l,amour. Apres l'amour, je suis décue car ce n'était pas satisfaisant pour moi. Alors il se lève, me prend par la main et me dit de le suivre qu'il va me montrer le chemin. Et nous marchons dans la rue main dans la main. Ce qui me rempli d'un grand bonheur et d'une grande paix. Mais qu'est-ce que ca peut bien dire ? Quelqu'un peut m'aider ?
amour ou érotisme
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or
Re: amour ou érotisme
[quote="caro13"]...Dans mon rêve, je me retrouve dans un appartement avec 2 amies...[/quote]
Ces deux amies ne sont pas là en figurantes, le rêve leur attribue une "valeur". Que dis-tu spontanément d'elles ?
Ces deux amies ne sont pas là en figurantes, le rêve leur attribue une "valeur". Que dis-tu spontanément d'elles ?
Re: amour ou érotisme
Je ne les connais pas dans la vraie vie, mais dans mon rêve je sais qu'elles sont des amies. Et elles ne sont là qu'au début du rêve. J'ai comme l'impression que nous vivons ensemble.
J'aimerais aussi rajouté que dans mon rêve j'ai aussi du désir sexuel envers cet homme et j'en suis contente car dans la vie, je ne suis attirée vers lui que pour sa personnalité et son intelligence et physiquement c'est un bel homme mais je n'avais pas et d'attrait sexuel pour lui.
J'aimerais aussi rajouté que dans mon rêve j'ai aussi du désir sexuel envers cet homme et j'en suis contente car dans la vie, je ne suis attirée vers lui que pour sa personnalité et son intelligence et physiquement c'est un bel homme mais je n'avais pas et d'attrait sexuel pour lui.
- psychoreve
- reveur d'Or
[quote="psychoreve"]Les rêves qui sont expressément sexuels n'ont rien à voir avec la sexualité.
Voir mon site.[/quote]
Si j'comprends bien, je devrais suivre les conseils de cet homme, car il a une bonne influence sur moi et pour mon avenir ? ou bien est-ce que je lui attribue une trop grande influence ? Et j'imagine que les 2 amies represénte chacune une partie de moi ?
Voir mon site.[/quote]
Si j'comprends bien, je devrais suivre les conseils de cet homme, car il a une bonne influence sur moi et pour mon avenir ? ou bien est-ce que je lui attribue une trop grande influence ? Et j'imagine que les 2 amies represénte chacune une partie de moi ?
- psychoreve
- reveur d'Or
Si j'comprends bien, je devrais suivre les conseils de cet homme, car il a une bonne influence sur moi et pour mon avenir ? ou bien est-ce que je lui attribue une trop grande influence ?
A la façon dont le rêve est raconté ici l'on est amené à en conclure à une influence positive. Je n'imagine pas de chausse trappe en l'état.
Je rappelle que le rêve est très objectif et s'appuie sur des éléments connus de toi. Tout au plus ici pourrait-on considérer une projection - logique ou espérée - vers le futur, en terme d'accompagnement ou de suivi peut-être.
Et j'imagine que les 2 amies represénte chacune une partie de moi ?
Il s'agit là des fadaises jungiennes ; je ne vois pas leur "contenu" car en réalité tu ne nous en dis rien.
A la façon dont le rêve est raconté ici l'on est amené à en conclure à une influence positive. Je n'imagine pas de chausse trappe en l'état.
Je rappelle que le rêve est très objectif et s'appuie sur des éléments connus de toi. Tout au plus ici pourrait-on considérer une projection - logique ou espérée - vers le futur, en terme d'accompagnement ou de suivi peut-être.
Et j'imagine que les 2 amies represénte chacune une partie de moi ?
Il s'agit là des fadaises jungiennes ; je ne vois pas leur "contenu" car en réalité tu ne nous en dis rien.