Rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

micheledaniele
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2009, 06:50
Contact :

Rêve étrange

Message par micheledaniele »

Bonjour ah si quelqu'un pouvait m'aider svp à  interpréter mon rêve.....

Tout d'abord je me trouve dans la cuisine de la maison qui doit être celle de l'homme que j'aime (je n'y ai jamais été), on est assis je lui dis que j'ai envie de l'embrasser il me dit moi aussi.

Ensuite on se retrouve dehors comme des spectateurs à  voir les gens passer on se trouvait derrière une grille

Puis on se retrouve dans la cuisine chez mon père il regarde par la fenêtre me dit viens voir c'est curieux je regarde je vois un camion voler il volait assez bas remontait tout doucement. Il me dit en souriant peut être qu'il y a des espions près de nous.

Merci pour votre aide et vos commentaires!
coris
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2009, 10:33

petites questions ?

Message par coris »

La cuisine de l'homme que tu aimes signifie.
Que tu as quelqu'un mais que tu n'as pas encore été chez lui.
Ou que tu est célibataire et que tu ne célibataire pas cette cuisine ?

Si tu a quelqu'un depuis combien de temps étés vous ensemble ?
C'est possibles que ce rêve soit basé sur ta relation, soit sur tes peurs ou soit sur son avenir, c'est pour cela que je te pose ses questions.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Micheledaniele,

Une cuisine représente ce qui se prépare, se trame... toujours en rapport avec la personne qui a rêvé, bien sûr, c'est-à -dire ce qu'elle cogite + ou - consciemment.
Un camion sert à  transporter quelque chose d'encombrant. Puisque celui-ci vole, c'est qu'il y a un gros truc « dans l'air » qu'il serait bon que tu évacues, car c'est toi qui as eu ce rêve.

La première scène se déroule dans la cuisine de ton homme.
La seconde (qui « remonte tout doucement » ce gros truc comme pour en prendre conscience), se passe devant la cuisine de ton père, c'est donc qu'il est concerné (impliqué).
Ce parallèle signale ainsi une ressemblance gênante. Elle est matérialisée par la grille qui vous sépare des autres autant que la méfiance de ton père (qui dit « peut être qu'il y a des espions près de vous »). Mais puisqu'il le dit en souriant, c'est positif, comme quand on dit à  quelqu'un que la vie lui sourit.

En résumé de l'ensemble, ce qui gêne apparemment ta relation avec ton homme, c'est que (inconsciemment) tu revois en lui le coté protecteur de ton père.
Il se pourrait en effet que ton père se soit montré si bienveillant, qu'il a été presque trop protecteur, au point parfois d'emprisonner sous sa garde la petite fille qu'il aimait tant.

Il conviendrait alors de regarder ton homme avec un regard « neuf » et libéré.
micheledaniele
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2009, 06:50
Contact :

Message par micheledaniele »

[quote="bozarchi"]Bonjour Micheledaniele,

Une cuisine représente ce qui se prépare, se trame... toujours en rapport avec la personne qui a rêvé, bien sûr, c'est-à -dire ce qu'elle cogite + ou - consciemment.
Un camion sert à  transporter quelque chose d'encombrant. Puisque celui-ci vole, c'est qu'il y a un gros truc « dans l'air » qu'il serait bon que tu évacues, car c'est toi qui as eu ce rêve.

La première scène se déroule dans la cuisine de ton homme.
La seconde (qui « remonte tout doucement » ce gros truc comme pour en prendre conscience), se passe devant la cuisine de ton père, c'est donc qu'il est concerné (impliqué).
Ce parallèle signale ainsi une ressemblance gênante. Elle est matérialisée par la grille qui vous sépare des autres autant que la méfiance de ton père (qui dit « peut être qu'il y a des espions près de vous »). Mais puisqu'il le dit en souriant, c'est positif, comme quand on dit à  quelqu'un que la vie lui sourit.

En résumé de l'ensemble, ce qui gêne apparemment ta relation avec ton homme, c'est que (inconsciemment) tu revois en lui le coté protecteur de ton père.
Il se pourrait en effet que ton père se soit montré si bienveillant, qu'il a été presque trop protecteur, au point parfois d'emprisonner sous sa garde la petite fille qu'il aimait tant.

Il conviendrait alors de regarder ton homme avec un regard « neuf » et libéré.[/quote]

Bonjour,

Merci pour la réponse.

En fait ce n'est pas mon père qui me parlait des espions mais l'homme que j'aime j'étais dans la cuisine de mon père mais mon père n'était pas dans la maison.
C'est vrai que mon père était peut être trop protecteur
Le gros truc gênant oui c'est en rapport avec mon ami qui est noyé dans les problèmes de toutes sortes : financiers, médicaux (je pense qu'il a peur de perdre la vue)
micheledaniele
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2009, 06:50
Contact :

Re: petites questions ?

Message par micheledaniele »

[quote="coris"]La cuisine de l'homme que tu aimes signifie.
Que tu as quelqu'un mais que tu n'as pas encore été chez lui.
Ou que tu est célibataire et que tu ne célibataire pas cette cuisine ?

Si tu a quelqu'un depuis combien de temps étés vous ensemble ?
C'est possibles que ce rêve soit basé sur ta relation, soit sur tes peurs ou soit sur son avenir, c'est pour cela que je te pose ses questions.[/quote]

Merci pour ta réponse
Alors je suis célibataire mais je l'ai rencontré sur internet on n'a pas encore pu se rencontrer ayant chacun des soucis financiers et vivant dans des pays éloignés. En plus il y a des soucis médicaux et a peur de perdre la vue.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Merci pour ton retour.
OK, ce n'était pas ton père, mais ton homme qui était dans sa cuisine : ça revient au même. Cela signifie tout de même qu'il prend un peu sa place, notamment en voulant t'épargner.
Les soucis importants que tu décris font partie de ce camion qui est « dans l'air », et qu'il souhaite minimiser afin que les obstacles entre vous disparaissent.
Je vous souhaite d'être heureux ensemble.
micheledaniele
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2009, 06:50
Contact :

Message par micheledaniele »

[quote="bozarchi"]Merci pour ton retour.
OK, ce n'était pas ton père, mais ton homme qui était dans sa cuisine : ça revient au même. Cela signifie tout de même qu'il prend un peu sa place, notamment en voulant t'épargner.
Les soucis importants que tu décris font partie de ce camion qui est « dans l'air », et qu'il souhaite minimiser afin que les obstacles entre vous disparaissent.
Je vous souhaite d'être heureux ensemble.[/quote]

Oh merci oui c'est vrai il essaie de m'épargner et moi quand j'ai pas de ses nouvelles tout un temps je pense qu'il ne m'aime plus.
Enfin une relation très difficile malgré les sentiments tant d'obstacles mais avec de la patience et de l'amour on finira par triompher je l'espère.

Merci du fond du coeur.
Répondre