baiser plutot bof

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
mary27

baiser plutot bof

Message par mary27 »

Bonjour,

En général je m'intéresse pas vraiment à  ce que signifie mes rêves mais là , je dois avouer que ça m'a travaillée toute la journée.

Mon rêve de cette nuit, je me retrouvais face à  mon ex, je lui demandais un baiser qu'il me refusait, je lui disais "juste un dernier", et sans incister plus il me donnait ce baiser. Je m'attendais a ce que mon coeur fasse un enorme bon et reprenne les grands battements d'avant mais en faite ce baiser ne m'a fait ni chaud ni froid. Pourtant je pense encore avoir des sentiments pour cet homme qui m'a quitté pour une autre et je pense même que je serai prête a saisir la premiére occasion de le retrouver.

Est ce que cela signifie que je suis en train de guérir de mon chagrin d'amour, qui m'a laissée plus qu'un petit bobo. Enceinte à  ce moment là , j'ai perdu mon bébé alors que j'étais à  5 mois.
Malgré la douleur et la sensation de trahison, l'oubli met du temps a venir.

Merci à  vous de m'éclairer.
Marie
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Mary

Intérieurement tu peux ressentir le besoin de t'unir encore avec cet ex, mais si tu devais à  nouveau le rencontrer ou avoir une liaison, ce ne sera plus ça...

Ce que tu éprouves pour lui n'est que souvenirs et non le présent ou le futur :wink:
mary27

re

Message par mary27 »

Merci beliza,

Cela signifie que si il venait l'opportunité de le retrouver, je le refuserais probablement?

J'ai rencontrée quelqu'un et parfois je pense à  mon ex, ça me fait honte vraiment, je voudrais me séparer de tout ce qui me rapporte à  lui. Malgré cette envie de le retrouver à  nouveau.

C'est bien compliqué :(
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

la réalité te fera perdre le fantasme .......... :wink:
mary27

re

Message par mary27 »

Ca m'a fait repensait a un détail, je ne suis pas sur, mais il me semble qu'au moment ou il me donne ce baiser, j'ai une légére pensée pour sa nouvelle copine, un peu du genre:

C'est mal pour elle.

Ca change quelque chose à  l'interpretation, je me demande, un rien peut peut être tout changer, non?

En tout cas merci.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Un peu de culpabilité, voir de remords dans le fait de ne plus aimer fusionner avec cet ex....

Comme ce rêve est un ressenti, il se peut que tu n'en vois pas encore de manifestations concrètes.mais ça ne saurait tarder ...

tu nous diras :wink:
mary27

re

Message par mary27 »

Bonjour,

C'est plutôt étrange, mais j'ai refais exactement le même rêve cette nuit. Enfin il y avait des choses différentes. Mais jamais j'ai fait deux fois le même rêve.

Cette fois juste avant de m'embrasser je voyais bien ces yeux, son regard, il me regardait d'une maniére qui me plaiser beaucoup et qui me persuadée qu'il m'aimait. Pendant le baiser, il me tenait la main, c'était très fort comme sensation, après m'être réveiller, c'est comme si je sentais encore sa main me toucher.

Peut être le fait d'y avoir beaucoup penser hier et d'avoir tout "remuer". Mon nouvel ami, qui est militaire, est partit en opération et il commence vraiment à  me manquer. Et il possible que ce manque ressorte dans mon rêve mais finalement je vois mon ex au lieu de mon copain.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

l'explication peut aller plus loin..

tu peux retrouver dans ton nouvel ami des comportements de ton ex....ceci expliquerait cela.........

et certain de ces comportements, tu n'en veux plus, ce qui expliquerait le "bof" du premier rêve...

Cela prouve aussi qu'il y a des choses en toi, par rapport à  cet ex, aux quelles tu es encore attachée...
Faire le "trait", le nettoyage, n'est pas choses si simple :wink:
mary27

re

Message par mary27 »

Merci beliza encore une fois

Tu parles de comportement de mon nouvel ami que je ne voudrais plus, je ne ressens pas les choses comme ça. Mon ancien copain était avec moi mais le cacher à  tout le monde, avec le temps je me demande comment j'ai pu supportée ça aussi longtemps...

Mon nouvel ami est génial avec moi, il m'écoute et prend beaucoup de temps pour moi.

Par rapport aux attaches en rapport de mon ex, je pense que tu a raison. J'étais enceinte de ce garçon au moment ou il m'a quitté, il l'a su après et a dit des choses affreuses à  propos de ça. J'ai perdu mon bébé aors que j'étais enceinte de 5 mois,et il y a une choses qui me manquent enormément, savoir ce que lui pense de ça, et surtout a t il pensait à  ce bébé.

Depuis la fin de notre histoire, j'ai gardée un demi contact avec son frére et ses soeurs, sur internet uniquement. Est que c'est deux rêves ne serait un message, qui voudrait dire que je devrais peut être ne plus avoir ces contacts, en plus les personnes autour de moi n'arrête pas de me rapporter qu'ils le croisent sans oublier les détails.

Un rêve c'est (peut être) un message intérieur?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

bonjour mary

j'ai retrouvé ce message auquel je n'avais pu répondre..........

je pense qu'il y a des choses à  propos de ton ex, aux quelles tu tiens encore énormément. Cet homme est profond en toi. mais peut-être un jour si tu le revois, par l'intermédiaire de sa famille ou autre, les choses aux quelles tu tiens tant, vont te sembler désuètes....

ça me fais penser à  ce film "les habitants du nouveau monde"...cette indienne qui tombe follement amoureuse de ce colon navigateur...une difficulté folle à  l'oublier jusqu'à  ce qu'un jour elle en rencontre un autre, différent, qui lui fera oublier petit à  petit, les effets que lui procurait le premier....et qu'elle se rende compte que c'est le second qu'elle aime pour des raisons plus solides (si je puis dire)......... Wink
Répondre