je rêve que j'ai de plus en plus de mal à marcher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Thomaso

je rêve que j'ai de plus en plus de mal à  marcher

Message par Thomaso »

bonjour

si quelqu'un peut m'aider à  interpréter ce rêve :

c'est un rêve récurrent, je marche , je rencontre et je parle quelquefois avec des gens, mais à  la fin du rêve, je marche vers une destination et soudain j'ai de plus en plus de mal à  bouger mes jambes, de plus en plus de mal à  marcher jusqu'a ce que je m'arrête parce que je n'ai plus de force dans les jambes. et là  je me réveille.

les paysages, (souvent urbains, c'est rarement en pleine campagne), les gens sont à  chaque fois différents, il n'y a pas de paysage ou de personnages récurrents, mais cette espèce de fatigue de plus en plus grande et cette difficulté à  marcher qui me mène à  l'arrêt et au réveil m'arrive très souvent. je suis moi même dans le rêve, je ne me vois pas, je ne vois pas mon corps.

si quelqu'un peut m'aider

:D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Thomaso,
J'ignore si ces <<clés>> t'aideront à  ouvrir les portes de ton inconscient mais elles contribueront sans doute à  t'aider à  décoder ton rêve :

Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives - en affaire comme en amour !
Un voyage sans but, selon Jung, est synonyme d'expériences nouvelles que l'on espère sans même le savoir, et qu'on va enfin connaître.

Vos pieds ou vos jambes sont douloureux(ses), refusent d'avancer ? Vous allez déménager ou au moins changer l'ordonnance de votre résidence, son ameublement. Pieds ou Jambes immobilisé(e)s, paralysé(e)s : un coup de théâtre va bouleverser votre vie.
Thomaso

Message par Thomaso »

bonjour,

merci de cette réponse rapide...

:D
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Il s'agit de ta façon d'avancer dans la vie, plus simplement il s'agit de ta vie. On a l'impression, de par ta narration, qu'il n'y a pas d'attaches ou de lien vraiment consistant avec les autres.
Thomaso

Message par Thomaso »

oui

dans le rêve les gens que je rencontre ne sont pas forcément des connaissances, et les discussions sont brèves, je peux éventuellement ressentir de l'agressivité.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Définis cela du mieux possible car impossible de deviner.
Répondre