Bonjour a tous,
voici mon drôle de rêve:
il semble que j'habite dans un immeuble situé dans une grande ville du style de New York. Par la fenêtre j'aperçois plusieurs buildings en face qui sont en feu. c'est une vision quasi apocalyptique. les images des incendies sont aussi retransmises sur ma télé.
Mon immeuble est évacué, j'appelle mon chéri au téléphone et lui annonce en larmes que "finalement je rentre plus tôt" Après cette très brève conversation téléphonique je me dirige vers les ascenseurs. ces derniers sont assaillis par les habitants de l'immeuble, les ascenseurs ne sont pas plus grand qu'un placard à balai et il y en a peut êtres quatre (je ne sais plus très bien). Je réussi tout de même a me faufiler a l'intérieur de l'un deux et soudain mon chéri est devant moi, je le tire par le pull pour l'engouffrer a son tour dans la cage d'ascenseur.
les portes se referment et on commence a descendre. A ce moment je ressent une réelle angoisse. je me dis que l'on aurait du prendre les escaliers et que l'on pourrait rester coincer dans l'ascenseur ou encore étouffer.je réalise que l'on peut [b]vraiment [/b]mourir ici.
On arrive tout de même en bas de l'immeuble, et je me retrouve finalement à l'extérieur. dehors je reconnais un ami d'enfance (auquel je n'ai pas pensé depuis très longtemps), il est en larmes, j essaye de le consoler en lui posant une main sur les épaules mais ce dernier me repousse, je m'éloigne et tombe à nouveau sur deux anciennes connaissances mais leur visage ne m'apparait pas clairement. Tous les trois nous pleurons. j'appelle ensuite ma mère au téléphone et je pleure encore.
The end.
j'espère avoir été clair dans ma description et je remercie par avance ceux et celles qui voudront bien tenter d'analyser ce rêve.
buildings en flammes
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
buildings en flammes
Le début de votre rêve est un remake des évènements du 11 septembre qui vous ont certainement marquée, comme la plupart d'entre nous..
L'incendie, dans un rêve, revêt un caractère positif. Signe sacré de la fécondité ou de la purification par la destruction, le feu est un des symboles forts de toute mythologie. Brûler pour renaître..
Attendez-vous à une nouvelle importante qui devrait changer votre vie. Cependant, un ascenseur qui descend est porteur de mauvaises nouvelles. En rapport avec votre compagnon ou avec votre emploi???
Pleurer ou sangloter dans un rêve -quelle que soit la raison de ces larmes-, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité. Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà éloignés.
Merci de me laisser vos commentaires (positifs ou négatifs) en retour.
L'incendie, dans un rêve, revêt un caractère positif. Signe sacré de la fécondité ou de la purification par la destruction, le feu est un des symboles forts de toute mythologie. Brûler pour renaître..
Attendez-vous à une nouvelle importante qui devrait changer votre vie. Cependant, un ascenseur qui descend est porteur de mauvaises nouvelles. En rapport avec votre compagnon ou avec votre emploi???
Pleurer ou sangloter dans un rêve -quelle que soit la raison de ces larmes-, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité. Si vous êtes entourée de gens qui pleurent, les moments difficiles sont déjà éloignés.
Merci de me laisser vos commentaires (positifs ou négatifs) en retour.
Merci beaucoup pour cette interprétation. En effet je suis d accord pour le 11 septembre, j y avais aussi immédiatement pensé (d autant plus que c est une période de commémoration.) en ce qui concerne le feu alors il pourrait représenter une renaissance dans le sens ou j ai changer totalement d orientation professionnelle et l'ascenseur pourrait alors représenter mes doutes face a ce choix. Cependant je n'attends pas de nouvelles importante mais ma vie à considérablement changer cette année sur le plan professionnelle et sentimentale. J ai en effet des inquiétudes au niveau professionnel qui je l'espère se révéleront sans fondement!
Merci encore Crystal Eye pour ces éclaircissements.
Merci encore Crystal Eye pour ces éclaircissements.