Jamais de place à table

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bella81

Jamais de place à  table

Message par bella81 »

Bonjour à  tous,
Pourriez vous m'aider à  comprendre ce rêve s'il vous plaît?

Hier soir j'ai rêvé que toute la famille s'était réunie . De grandes tables étaient dressées , tous les membres de la famille étaient assis et ils mangeaient leur petit déjeuner. Je cherchais des couverts et une place où m'asseoir . En vain .

Un peu plus tard dans la soirée, j'ai rêvé que j'étais arrivée en avance pour un cours. J'avais posé mon sac de manière à  réserver ma place. J'ai dansé à  moitié nue avec un copain jusqu'au début du cours :roll: . Quand le cours a commencé, tous les étudiants s'étaient assis. Mais je ne pouvais pas m'asseoir. Ma place était occupée par 2 filles assises l'une sur l'autre...J'avais beau leur dire que c'était ma place,leur prouver par la présence de mon sac sur la table , mais elles ne voulaient rien savoir. Je culpabilisais car au lieu de danser avec le copain, j'aurais du m'asseoir à  ma place. Je ne savais pas quoi faire . C'était angoissant.

Merci de m'aider ,

Bella
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

J'ai connu ce style de rêve d'une jeune fille adoptée qui avait des craintes par rapport à  un statut qu'elle ressentait fragile dans sa famille d'adoption....
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Bella,
Vous ne trouvez votre place nulle part : ni au sein de votre famille, ni dans votre établissement scolaire (ou professionnel) et vous culpabilisez?
Vous avez des doutes par rapport à  votre statut social, à  la façon dont les autres vous perçoivent...Vous avez l'impression d'être transparente aux yeux de ceux qui vous entourent : personne ne vous voit ni ne vous entend. Cela génère une souffrance en vous car vous-même êtes à  la recherche de votre identité, de votre "moi profond"..
Les deux filles - assises l'une sur l'autre à  votre place - symbolisent les deux aspects de votre personnalité que vous devez réunir pour vivre en harmonie avec votre entourage, mais d'abord avec vous-même !

Vous vous retrouvez nue - ou à  moitié nue - en public ou dans une situation qui vous expose aux regards ? Désir de se projeter au-delà  de votre vie quotidienne, un élan inconscient, un appel vers d'autres horizons. Vous êtes dans une phase de changement. A vous de la négocier au mieux de vos intérêts.
Répondre