rêve de bateau et de baleines

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mahikana
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2009, 16:24
Localisation : Jura

rêve de bateau et de baleines

Message par Mahikana »

Bonjour à  tous!

Tout d'abord merci aux créateurs de ce forum, que je suis très heureuse d'avoir découvert!

J'ai rêvé que je rejoignais mon copain qui était en Grèce (la relation est récente, et il se rend actuellement là -bas. Je le rejoins dans 4 semaines mais à  Amsterdam pour nous envoler chez lui à  Vancouver- il est canadien et travaille dans le secteur de la pêche-. Je note ces détails pensant qu'il peuvent servir pour l'interprétation).
Nous étions sur un bateau d'environ 50m², il faisait nuit. Il me semble qu'il y avait quelques membres de l'équipage. Nous étions sur le pont, qui était vide, et fait d'un sol composé de lattes en bois bois luisant et de couleur acajou (il y avait un gros éclairage donc je percevais bien les détails du sol).
Mon ami s'allongeait poitrine au sol près de la barrière et me demandait de faire pareil afin d'observer des baleines. Nous devions être allongés car nous ne pouvions les voir qu'au travers d'un interstice de la barrière, qui était en bois également. (c'était plutôt deux grosses planches avec un interstice d'un centimètre entre les deux planches, j'entends par "planches" le fait que ce soit "deux parties en bois séparées", mais n'ai pas le vocabulaire approprié ;) ). A cause de la nuit, je ne voyais pas très bien les baleines, mais en apercevais les silhouettes. Elles étaient a environ 15 mètres. L'ambiance était calme et sereine, j'étais heureuse. Nous nous serrions dans les bras et nous embrassions (je ne sais pas si c'était avant, pendant ou après l'observation des baleines)

Voilà , j'aimerais donc connaitre vos interprétations.
Merci beaucoup et bonne journée,

Mahikana
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Cela ressemble furieusement à  un rêve positif.
J'ai plutôt l'impression d'une description de logement que d'un bateau.
je suppose donc qu'il t'a décrit, ou que vous êtes sur un certain style de logement, et probabblement de son emplacement.
Mahikana
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2009, 16:24
Localisation : Jura

Message par Mahikana »

Merci Psychorêve pour votre analyse!
Nous n'avons pas eu de contact depuis la veille ou j'ai fait ce rêve (via chat), mais en effet je souhaite déménager puisque je désire partir un an au Canada... mais je pense que cela dépendra de comment je me plairai lors d'un premier voyage (de 2mois).
Pourriez vous approfondir le "furieusement positf", svp?
Cela concerne-t-il la relation, ou mon voyage là -bas?
Je n'ai pas trouver de correspondance dans le dictionnaire au mobilier ou lieu en bois.
Merci encore et bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Pourriez vous approfondir le "furieusement positf", svp?

Le rêve est MAJORITAIREMENT CRITIQUE, ce n'est pas du tout le cas ici. (voir mon site)

Cela concerne-t-il la relation, ou mon voyage là -bas?
Ce qui est en scène est une relation ; mais je ne me prononce pas dessus. Je fais simplement en fonction de ce que je crois comprendre à  travers ce que tu livres par écrit.


Je n'ai pas trouver de correspondance dans le dictionnaire au mobilier ou lieu en bois.
Le bois n'est pas spécifiquement symbolique, excepté chez Freud qui en dit des âneries. Ce doit être comme un des clichés dans ta tête (rien de péjoratif) ou un emprunt à  un élément de la veille.
Répondre