Ma maison a été incendiée ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

AlexC

Ma maison a été incendiée ...

Message par AlexC »

Bonjour,

J'ai fait en cette fin de dernière nuit un rêve qui m'a beaucoup troublé.
Je dois d'abord vous préciser que si je crois souvent rêver la nuit, je ne me souviens que rarement de mes rêves ... alors que j'ai très fortement mémorisé celui-ci.
Je précise ensuite que j'habite (seul maintenant) une maison dans laquelle je me suis beaucoup investi (restauration d'une ancienne chaumière) et où j'habite depuis 27 ans.

Je vous fait maintenant le récit de mon rêve :

[size=18][b] Je rentre chez moi en fin de journée, précipitamment car je suis en retard et dois ressortir aussitôt pour mon rendez-vous annuel chez l'infirmier qui doit me faire un vaccin en cette saison.
Lorsque je suis dans ma maison je vois qu'au sommet de celle-ci (de l'intérieur, sous le fîte du toit) de la fumée se dégage mais ce n'est pas encore vraiment un incendie. Je prends mon tuyau d'arrosage et, de l'intérieur, j'asperge l'endroit d'où sort la fumée et repars aussitôt pour me rendre à  mon obligation.
Après m'être rendu à  cette vaccination, je reviens chez moi (laps de temps indéterminé) et m'inquiète soudainement de ce que je vais trouver ... A quelques distance de mon domicile, des ouvriers qui travaillent à  l'extérieur d'une autre maison du village me font avec une mine catastrophée des signes inquiétants en désignant la direction de ma maison ...
Lorsque j'arrive devant celle-ci, je découvre progressivement qu'elle a été ravagée par les flammes, que les pompiers ont tout noyé et tout démonté pour maîtriser l'incendie ...
C'est bien - de façon très réaliste - de MA maison qu'il s'agit : la déco, la disposition matérielle, l'intérieur, l'extérieur, les matériaux, tous les détails y sont. Parcourant les ruines, les gravas et les cendres je réalise qu'une nouvelle éventuelle reconstruction serait au-dessus de mes forces et de mon courage, que je ne l'entreprendrai pas, qu'il me faudra partir.
Très angoissante sensation de découragement, de malheur et de désespoir.[/b][/size]

Les détails vus et les sensations éprouvées dans mon rêve me l'ont fait ressentir de façon très très "réaliste" : je n'avais absolument pas l'impression de rêver mais bien celle d'être dans la réalité ! au point qu'en me réveillant j'ai été étonné de constater que cela n'ait été qu'un rêve et que dans la réalité ma maison n'avait pas brûlé ...

Dans l'impatiente attente de votre interprétation et me tenant à  votre disposition pour répondre à  vos éventuelles questions ...

Bien cordialement,
psychoreve
reveur d'Or

Re: Ma maison a été incendiée ...

Message par psychoreve »

....Parcourant les ruines, les gravas et les cendres je réalise qu'une nouvelle éventuelle reconstruction serait au-dessus de mes forces et de mon courage, que je ne l'entreprendrai pas, qu'il me faudra partir.
Très angoissante sensation de découragement, de malheur et de désespoir....

Ce doit être l'image de ta vie familiale/de couple qui est représentée.
AlexC

Message par AlexC »

Merci ...
Je demeure intéressé par d'autres interprétations ...
Répondre