BANANES POURRIES

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

BANANES POURRIES

Message par lolarossa »

Bonjour tout le monde,
Cette nuit j'ai rêvé que je distribuais des fruits à  des gens assis en cercle sur des banquettes (style VIP) dans un avion ou un train (je ne sais plus trop). Ce qui m'a marqué c'est que les fruits semblaient pourris (notamment les bananes) mais je persuadais les gens de les prendre et de les manger. Quel rêve bizarre ! Qui a une idée ? Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Je sais que les fruits représentent la douceur, l'amour. Je précise que les autres fruits étaient beaux et frais (grappes de raisin) et qu'il n'y avait que les bananes qui étaient noires.
Tainted love ?? Ce rêve serait-il lié à  ma vision désabusée de l'amour? J'avoue avoir eu des déceptions sentimentales qui m'ont laissé un goût amer ces dernières années. Voilà  pour les explications si ça vous parle.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Les fruits en général peuvent représenter mille - ou à  peine moins - choses. Par contre les bananes orientent d'abord vers la représentation du sexe masculin.
Ici, en l'état, on ne peut se prononcer excepté en référence à  ton commentaire.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Merci pour ta réponse, Psychorêve. Je pense que tu as raison pour les bananes. Mais dans mon rêve, il n'y a pas consommation des fruits. Je me vois seulement les offrir à  des personnes inconnues (il m'a semblé que c'était des couples) réunies dans un endroit de grand standing (V.I.P).
Les banquettes étaient de forme circulaire et on aurait dit la première classe d'un avion ou d'un train, quoique je n'ai encore jamais pris l'avion.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Le concept de ce rêve (critique) est que tu essayes de convaincre des personnes/un public - apparement c'est une communauté groupée autours d'un projet, d'un centre d'intérêt - des bienfaits d'un produit "bidon", dépassé, peut être toxique. etc.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Je ne comprends pas de quel produit bidon toxique il pourrait s'agir ??
Je n'ai rien à  voir avec le commerce. C'est cette partie de mon rêve qui me pose problème, en effet.
N'ayant jamais mis les pied dans un avion, je ne sais pas comment, dans mon rêve, j'étais persuadée d'être dans le salon première classe d'un avion.. Pourtant, il s'agit bel et bien de cet endroit. Je me suis renseignée et on m'a donné confirmation en me décrivant le même décor : un petit salon avec des banquettes circulaires style VIP.
Est-ce que des voyageurs aériens sont concernés indirectement ?
Que viennent faire les bananes pourries ? Quel rapport avec le voyage ?

Si quelqu'un d'autre a une petite idée ? :idea: Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je n'ai pas parlé de commerce. Je précise qu'une idée peut être toxique.
Mille endroits peuvent avoir une configuration approchante.

Je souhaite, avec toi, que quelqu'un d'autre ait une bonne petite idée.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Merci pour ta réponse, Psychorêve, et excuses-moi, je n'avais pas pensé à  cela. Tu as raison, une idée peut être toxique. La consommation de bananes avariées aussi peut être toxique. :wink:
C'est pourquoi je me suis mise au vert, côté relations sentimentales : elles ont empoisonné ma vie. Le venin de la mélancolie est bon comme un médicament pour se sentir vivant. il tue à  haute dose. :shock:
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

[quote="psychoreve"]Je n'ai pas parlé de commerce. Je précise qu'une idée peut être toxique.
Mille endroits peuvent avoir une configuration approchante.

Je souhaite, avec toi, que quelqu'un d'autre ait une bonne petite idée.[/quote]

Je constate avec regret que personne d'autre n'a eu d'interprétation à  me proposer..Les bananes pourries ne vous inspirent pas, ça doit être ça :lol:
Même pas toi, Béliza ? Et pourtant ton avatar est une petite banane joyeuse ! :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ah je tombe là  par hasard !!!!en effet si ma banane peut aider :lol:

déja dans l'avion , il y a le coté idée ou projet (psycho l'a déja dit)
Idée d'un contexte social important (vip).
Tu peux te projeter comme si tu faisais parti de la jet set par exemple ou faisant parti de gens soi disant important de la société. Dans ce contexte tu contribuerais (offrir) à  alimenter des sentiments (fruits) où tu as besoin de rayonner, d'être valorisée (couleur jaune)mais à  ce niveau il y a un complexe soit de supériorité soit d'infériorité (bananes pourries).

Dans ce rêve, une idée de valorisation de soi sociale...

voila pour moi...bon dimanche :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Un grand merci à  toi, chère Béliza :D
Ton interprétation me convient tout à  fait car elle correspond parfaitement à  mon état d'esprit actuel : faible estime de moi-même :(

Si ce rêve m'a marquée au point de m'en souvenir, c'est donc qu'il devait me délivrer ce message afin que je me remette en question, je pense :?:

En ce moment, je sais que je rêve chaque nuit, mais à  mon réveil aucun souvenir :!: En tout cas, pas depuis ce rêve de bananes pourries :shock:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Fait attention lolarossa. va plus loin

Si on recherche une estime de soi par rapport aux autres (dans le cas de ce rêve..les vip), c'est qu'on se met en compétition....et la société d'aujourd'hui nous y conduit sans relâche et nous meurtrit...
Donc trouver son rayonnement à  soi...son être et non son paraitre..ça sous entend des lâchers prise et de l'autonomie.

dur dur :lol: :lol:
Répondre