entre rêve et réalité par épisodes sur plusieurs mois...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

legarsfred
Messages : 6
Inscription : 13 mai 2006, 09:26

entre rêve et réalité par épisodes sur plusieurs mois...

Message par legarsfred »

Bon, je me lance, ça risque d'être un peu longuet. Je vais essayer de faire bref et concis.
Fin février je rêve d'une jeune femme blonde que je rencontre. Elle m'attend sur un transat au bord de la mer. Je flash sur son regard que je vois encore aujour'hui.
Plus tard, je survole une ville, grise, triste, grnads buildings sombres. Une île au milieu d'un fleuve, l'eau est boueuse et sa^le, des cargots y naviguent, on entend le brouhaha de la ville.
Je rencontre un homme qui est un ami, nous sommes dans un ascenseur qui monte, il est en verre et en bois. Derrière, à  travers l'ascenseur, je vois toujours ce fleuve sale. Cet ami me donne deux places pour aller à  une soirée (concert, fête..) il me souhaite la bienvenue et un bon séjour.
Je devine alors que je suis à  new york (ou approchant).
Plus tard, retour avec cette très belle jeune femme blonde. Nous nous rencontrons dans la rue, nous discutons et faisons connaissance, elle me fait visiter la ville. Elle parle français avec un leger accent qui n'est pas l'accent américain.
Une de ses amies la rejoint, une autre belle jeune femme, brune. Nous allons dans ce qui ressemble à  un hotel. Les deux jeunes femmes montent un escalier: elles vont se changer pour la soirée en question (spéctacle). J'ai un sentiment de frustration parce que je ne suis pas invité à  les suivre (va-telle redescendre ?). J'attends dans le hall de l'hotel.

Je vois la soirée, elle se déroule sur un demi étage d'un building, en terrasse. Flash bleux et verts, exentricité d'un artiste tr-ès connu visibleemnt qui organise cette soirée rondement menée. J'ai l'impression de ne pes y être présent, mais de voir cela de loin.

Retour dans le hall de l'hotel. J'y rencontre une personne qui visiblement m'apprecie, c'est un homme. Il me prend en charge régulièrement, me promeène avec lui. C'est un bon vivant, il aime les grosses voitures, le casino, la fête. . Il m'emeène avec lui, nous montons dans sa voiture (puissante). Noà us roulopns vite. Je vois un accident avec une voiture grise sur un front de mer type croisette, promenade des anglais. Cette aventure a un gout d'avertissement : "attention çà  une proposition qui va t'être faite"...

Retour en ville, je rejoins cette charmente jeune fille qui vient d'europe. Elle fait du shopping, toujours accompagnée. Nous nous rejoignons devant une boutique blanche qui fait un angle de rue. l'ambiance des grnads buildings américains semble avoir disparue. Les rues sont à  taille humùaine, le magasin qui fait l'angle à  des vitres à  petits carreaux, je pense que c'est un resto.

Une nouvelle fois, sentiment de frustration (c'est toujhours le même rêve), nous devons nous quitter, elle doit prendre un bateau et je l'accompagne sur le quai. Les adieux sont déchirants, mais j'ai le sentiment que nous allons nous revoir, alors cette douleur s'éstompe.

Elle part en bbateau, c'est un bateau que l'on voit sur les fleuves, pas sur la mer. Pourtant il semble que ce voyage l'emenne loin. Visisblement en europe.

Nous nous retrouvons en europe. La suite s'accélère, beaucoup de déplacements, de voyages (en europe). Nous sommes souvent ensemble. Je vois un manoir en pierres de taille, un petit pont en pierre sous lequel coule une rivière, il faut le traverser pour rentrer dansnune pièce somptueuse très claire aux dominantes rouges et bois, décorée avec beaucoup de goût.

Je vois deux enfants, des fillettes blondes. Visiblement ce sont nos enfants. La situation se stabilise. beaucoup moins de voyages.

Un dernier signe avant que je me réveille, on me montre une carte de l'europe avec une croix (comme sur une carte au trésor), la croix se trouve au niveau de la hollande.

Je me réveille complètement abasourdit...

----------------------

Deux jours plus tard, alors que j'atais encore en train de digérer ce rêve complètement dingue (je ne connais pas les USA, ni cette fille)... Je regarde une émission à  la TV. Et devinez quoi ?
Je vois la fille dont j'ai rêvé ! Son regard, ses cheveux... Son histoire racontée par le présentateur... C'est une fille qui est née entre la hollande et l'Allemagne !! Elle vit souvent au US.

Glurps ....

-----------------------

Depuis, j'ai à  nbouveau rêvé d'elle. Elle avait les cheveux beaucoup plus long. Ils étaient moins blonds et plus frisés. Nous étions dans une drôle de maison toute blanche divisée en deux parties. le toît était arrondit et en ciment (peint en blanc). Une drôle de maison en deux parties en L..
Nous attendions des amis et dans un couloir, je cherchais des couverts pour mettre la table. Je ne savais pas où les trouver. cet endroit ressemblait à  une vieille ferme refaite à  neuf. Nous sommes ensuiite allé dehors. La jeune femme courrait vers les bois et j'essayais de la rattraper. Nous devions traverser un étang (une mare) dont le lit était en blocs de pierres. Le nivceau d'eau était anormalement bas et il faisait une chaleur caniculaire.

--------------------------

Alors ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Ecoutes revient quand tu auras un reve récent.
Là , c'est trop de boulot à  essayer de tou comprendre.
Prenons les messages dans le présent.

Amicalmnt
Nio.
Répondre