lieux difficiles d'accès

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sonhador100
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2009, 15:21

lieux difficiles d'accès

Message par sonhador100 »

Bonjour,

Je suis dans un logement, un édifice industriel.... à  priori un lieu, un pays inconnu.
Je recherche soit une chambre pour me reposer, soit un bureau pour travailler....une salle de bain pour prendre une douche, des toilettes pour mes besoins physiologiques
Je suis physiquement épuisé.

Pour y accéder, je dois surmonter des obstacles surhumains et kafkaiens : un escalier avec des marches manquantes sur plusieurs mètres, une passerelle en porte à  faux et donc instable, un couloir détruit donnant sur le vide, un tunnel effondré très étroit, des sommets et abysses... (les contraintes sont toujours techniques et structurelles : aucune interférence humaine, animale ou végétale dans ma progression).
Quelquefois d'autres humains sont présents, certains sont des amis ou familiers même décédés, ils vaquent à  leurs occupations sans aucun problème.

Ma pénible progression est systématiquement en avant (aucun retour en arrière n'est possible), vers l'inconnu, elle ne s'interrompt jamais.

Certains éléments du lieu d'arrivée sont reconnaissables (impression de déjà  vu).
Ces lieux sont toujours occupé par des inconnus non identifiables et plutôt hostiles, quelquefois aussi par de jolies femmes très amoureuses.

Je suis toujours "dérangé-incommodé" et je me réveille.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Dites-donc, votre vie doit ressembler au parcours du combattant si votre rêve est bien le reflet de la réalité ! Par bonheur, vous ne vous êtes pas encore métamorphosé en cloporte comme dans le roman de Kafka... :lol:
Trêve de plaisanterie ! :roll:
Le début de votre rêve souligne une situation précaire, bancale, et stérile de laquelle vous aimeriez sortir en vous élevant. Rêver que l'on monte vers un but obscur, non précisé, annonce la réussite d'un projet, la réalisation prochaine d'un souhait dans le domaine du travail ou de l'amour. :)
L'escalier (en mouvement ascendant) signifie que vous allez apprendre quelque chose qui vous avait été caché jusqu'ici.
Le tunnel symbolise la difficulté, la douleur. Une épreuve vous attend. Mais il n'y a pas de quoi paniquer, il n'y a pas de risque réel, en tout cas pas de risque majeur. :wink:
Les sommets représente des difficultés matérielles à  l'horizon - logement, voiture, etc.
Les abysses trahissent un certain malaise : incontestablement, vous n'êtes pas sur de vous. Vous apréhendez une mauvaise nouvelle. A force de l'attendre vous allez la susciter. Reprenez-vous et vous verrez que ce cauchemar s'arrêtera comme par enchantement. :wink:

Rêver d'une zone désertique, une étape importante vous attend et vous êtes d'ailleurs en train de vous y préparer. Signe de stérilité, de la faiblesse des hommes devant l'immense pouvoir des dieux, le désert est ce lieu où ce retirent les ermites pour affronter leur foi. Si vous rêvez de quelqu'un dans ce désert - ami, proche ou décédé - cette personne vous accompagnera, vous escortera.. :D

La présence de jolies femmes amoureuses est bon signe : votre sexualité est toujours intacte malgré votre anxiété. :wink:

Les lieux sont toujours occupés par des inconnus hostiles et non identifiables ? Vous n'arrivez pas à  vous positionner dans la vie, vous ne trouvez pas votre place et vous êtes en perpétuel questionnement : :? expression de l'anxiété que tout homme et toute femme portent en eux. Où vais-je ? Qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie? Qu'y-a-t-il aprés la mort ? On se réveille toujours plus ou moins perturbé. Nul n'est à  l'abri du doute métaphysique, de l'attente, et en définitive, de la recherche de l'absolu. :roll:
sonhador100
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2009, 15:21

Message par sonhador100 »

:D :D :D

Bonjour,

Je vous remercie pour votre interprétation elle est très exacte

Depuis quelques années je suis très exposé à  l'absurdité, la jalousie, la médiocrité et la méchanceté maladive de la part d'individus et de l'arrogante administration française (j'ai vécu sur différents continents et dans divers pays et je reconnais la différence : en France le pouvoir de refuser, rendre impossible voire nuire me paraît consubstantiel au "personnel fonctionnel" public ou privé)
Mes valeurs basées sur le libre arbitre, la responsabilité individuelle, la tolérance et l'équité sont en échec répétitif

Vos conseils sont pertinents, je m'efforcerai d'en tenir compte



A bientôt peut être
Répondre