attaque d'un etre surnaturel et crash d'avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dièse

attaque d'un etre surnaturel et crash d'avion

Message par dièse »

Alors mon premier rêve se passe dans une salle de cours de mon collège de l'époque. Je suis au fond de la salle et il y a tout les élèves mais ce n'est pas une école normale c'est une école de sorcellerie. Nous sommes donc tous des apprentis sorciers. Un prof nous fait cours quand un surveillant rentre en trombe dans la classe et nous annonce que quelque chose de menaçant arrive dans l'école. A ce moment j'ai un mauvais préssentiment et je me dis que c'est sur moi que ca va tomber.
Puis la classe est plongée dans la torpeur, moi y compris et je ressens quelque chose tout à  coup. J'ouvre les yeux et je vois face à  moi un etre vert (je ne sais pas de quoi il est fait), je sais que c'est un etre feminin qu'on pourrait qualifié de fantôme ou quelque chose approchant. Cet être s'approche de moi et me menace. Je crie pour appeller le prof mais personne ne bouge. Je crie encore et les gens commençent a se réveiller et à  paniqué. Le prof reste figé sans rien faire et je lui dis que c'est un imbécile et un incapable. J'appelle le surveillant qui arrive et à  son entrée il y a un courant lumineux qui passe de lui à  moi et qui détruit la menace.
Le rêve est assez effrayant je le sais mais je n'ai pas eu peur et je ne le considère pas comme un cauchemar. J'ai senti la menace mais pas l'angoisse ni la peur

Mon second rêve (la même nuit) se passe d'abord chez la mère d'une de mes anciennes amies puis je vois successivement toutes mes amies et leur mères qui apparaissent. Il ne se passe pas grand chose sauf qu'à  un moment donné une de mes amies propose de sortir en boîte avec une de mes ennemies et moi je refuse. Puis d'un coup le décor change, je suis dans un avion ou il y a quelques personnes. L'avion ne bouge pas et je sais que je dois sortir mais les gens me retiennent en discutant avec moi.
Puis il se met en marche et la j'ai encore un mauvais pressentiment. Il accélère et au lieu de s'envoler il fonce dans un batiment. J'assiste à  la scène sans pouvoir agir et tout ce que j'ai en tête c'est "j'en était sur". Puis je me dis calme toi sa va passer et l'avion s'arrête. C'est la fin du rêve.
A nouveau je ne considère pas ce rêve comme un cauchemar car même si j'ai conscience de la menace je n'ai pas peur.

Voilà  je voudrais bien savoir ce que sa signifie et surtout pourquoi je ne fais pas de cauchemar (plus depuis mon enfance).

Merci d'avance
Répondre