Bonjour,
Voilà j'ai fait un rêve très particulier la nuit dernière. Il m'a fallu du temps pour comprendre que j'étais au centre d'un harem, en effet, il y avait exactement 9 hommes à ma "merci". On habitait tous chez mon père. C'était en fin d'après-midi et je crois que j'étais en train de les sélectionner pour dormir (et plus si affinité hihihi) deux d'entre eux. Apparemment, je ne dormais jamais sans avoir deux. Le plus étonnant est que je n'avais pas trop à les forcer pour qu'ils acceptent la situation chacun se contentant de me servir en l'échange d'un baiser.
Au moment d'aller au lit, je me suis retrouvée dans la chambre d'un de mes prétendants (qui se trouve être ma chambre dans la vraie vie) qui avait au bout de son lit un bébé dans son lit à barreaux. Il m'a semblé que c'était le mien et le sien aussi mais le deuxième homme présent ne montrait pas d'animosité envers ce bébé, il était même très paternel avec cet enfant qui n'était pas le sien visiblement.
Côté vie réelle, je suis tout récemment séparée de mon ex et depuis je me sens légère d'être enfin libre. J'étais prisonnière de mon amour envers un homme raciste, associable et très égoïste. Je ne sais pas si y a un lien ... sachant que presque tous les hommes sont des personnes que je connais ou que j'ai connu.
Rêve d'une sorte de polyandrie (1 femme et plusieurs hommes)
Modérateur : ROSA ALBA
-
krissstel30
Polyandrie
Ta relation à l'autre sexe semble être l'objet du rêve. Si c'est bien le cas, alors on peut considérer cette situation de polyandrie comme une structure inconsciente venant s'immiscer et contaminer ta relation aux hommes. Voila pour l'introduction.
La question principale que pose cette situation de polyandrie est celle de son origine. D'ou vient-elle, comment s'est -elle formée ?
Un premier élément de réponse a cette question tient dans cette petite phrase " On n'habitait tous chez mon père". Cette phrase suggère donc que tout se passe chez lui , que toute la situation est "transportée" dans l'univers du père. En d'autres termes la situation de polyandrie "provient" de l'univers du père. Cela peut paraître étonnant dans une telle situation ou l'on s'attendrait à trouver la mère. Quoi qu'il en soit, présente ou absente, je crois que l'on peut admettre sans se tromper que les racines inconscientes de cette polyandrie trouve son explication dans l'histoire parentale.
A ce type de situation, il y a deux hypothèses possibles :
La première, c'est d'être en présence de vécus traumatiques conscients. Dans ce cas, tu aurais des choses à dire sur la vie amoureuse de tes parents et ces informations pourraient permettre de démêler l'intrigue "polyandrie".
La seconde, plus problématique, c'est d'être en présence d'un vécu traumatique inconscient. L'exemple classique est ce qu'on l'on met sous la rubrique "secret de famille".
A ce stade de l'analyse, il me semble difficile de statuer sur les autres éléments du rêve ( bébé dans la chambre, présence de deux hommes dont l'un semble le père et pas l'autre). Peut-être une seule chose qui me vient en tête devant la présence de ces deux hommes face a ce bébé : Posent-ils la question de la paternité vis à vis de ce bébé ?
Je m'arrêterais sur cette interrogation.
A plus tard, peut-être.
Victoria
La question principale que pose cette situation de polyandrie est celle de son origine. D'ou vient-elle, comment s'est -elle formée ?
Un premier élément de réponse a cette question tient dans cette petite phrase " On n'habitait tous chez mon père". Cette phrase suggère donc que tout se passe chez lui , que toute la situation est "transportée" dans l'univers du père. En d'autres termes la situation de polyandrie "provient" de l'univers du père. Cela peut paraître étonnant dans une telle situation ou l'on s'attendrait à trouver la mère. Quoi qu'il en soit, présente ou absente, je crois que l'on peut admettre sans se tromper que les racines inconscientes de cette polyandrie trouve son explication dans l'histoire parentale.
A ce type de situation, il y a deux hypothèses possibles :
La première, c'est d'être en présence de vécus traumatiques conscients. Dans ce cas, tu aurais des choses à dire sur la vie amoureuse de tes parents et ces informations pourraient permettre de démêler l'intrigue "polyandrie".
La seconde, plus problématique, c'est d'être en présence d'un vécu traumatique inconscient. L'exemple classique est ce qu'on l'on met sous la rubrique "secret de famille".
A ce stade de l'analyse, il me semble difficile de statuer sur les autres éléments du rêve ( bébé dans la chambre, présence de deux hommes dont l'un semble le père et pas l'autre). Peut-être une seule chose qui me vient en tête devant la présence de ces deux hommes face a ce bébé : Posent-ils la question de la paternité vis à vis de ce bébé ?
Je m'arrêterais sur cette interrogation.
A plus tard, peut-être.
Victoria