Bonjour !
Le rêve que j'ai fait cette nuit est assez long et un peu confus, donc le récit que je vais faire sera sans doute un peu décousu. Le point commun, cependant, semble être que la France est en guerre, et envahie.
Dans une première partie, je marche sur un chemin (terre/sable blanc) entouré de pelouses et de falaises, avec beaucoup d'autres gens. Puis des avions et des dirigeables commencent à envahir le ciel, de toute évidence pour bombarder le pays, tout le monde accélère car nous sommes en terrain découvert. A un moment, je dois passer entre un groupe de français et un groupe d'envahisseurs qui se font face, chacun d'un côté du chemin, et visiblement prêts à combattre, sauf que les français n'ont pas le droit d'engager le combat puisqu'il y a des civils au milieu et qu'ils risqueraient de tuer quelqu'un.
Je continue sur le chemin, j'essaye de marcher de plus en plus vite mais c'est difficile, puis je commence à faire des bonds de plus en plus grand, voire à voler, et comme ça m'est déjà arrivé assez souvent dans mes rêves, je dois nager dans l'air pour avancer, mais c'est difficile, je n'avance pas vite du tout. Je me rappelle aussi qu'à ce moment là je suis presque toute seule, les gens sont loin devant moi et je ne suis pas rassurée, je préfèrerais être au milieu d'eux.
Dans une deuxième partie, ils 'agit de fuir Paris pour échapper à la guerre.
Il y a d'abord toute une partie dans le métro, où je supplie un mec pour qu'il me laisse passer les barrières, d'abord, puis je me greffe à une famille de gens très riches qui partent aussi (il y a le père et la fille). Sauf qu'on se trompe de quai, le train arrive sur le quai d'en face, le père fait signe au chauffeur pour qu'ils nous attende le temps qu'on fasse le tour et qu'on le rejoigne. J'arrive de l'autre côté, à côté du train, mais la fille a fait demi-tour en disant qu'elle revenait, et le père est retourné la chercher. J'attends à côté de la tête du train, j'ai peur qu'il parte sans nous. A un moment, je fais tomber mon verre (un verre en plastique vide tout simple) entre le train et la bordure du quai. Un vieux colonel en uniforme à côté me dit que je dois le ramasser, en posant le pied à tel endroit je ne risque rien. J'essaye, mais à ce moment là le chauffeur allume une lumière et le train fait un bruit bizarre, j'ai peur qu'il parte et d'être écrasée, donc je ne le fais pas. Le père et la fille finissent par arriver, avec d'autres gens, notamment le fiancé de la fille je crois. On monte dans le train et on attend le départ, ce qui est bizarre car j'avais l'impression que le chauffeur n'attendait que nous. Pendant qu'on attend, j'ai l'impression que la mère et la fille se moquent de ma robe, trop voyante.
Enfin, la deuxième partie est à la fois dans un train et à l'arrière d'une limousine (je sais pas comment). On part voir des amis de la famille très riche en banlieue, en attendant de trouver une solution pour fuir la guerre, on s'éloigne de paris pour éviter les bombardements. Il y a la mère, la fille et son frère, et moi. La fille roule 2 joints, assez petits, en faisant remarquer qu'elle aurait peut être mieux fait d'en rouler direct un grand, puis elle me dit qu'un des deux est pour moi, ce que je n'avais pas compris.Sauf que je n'arrive pas à l'allumer, il part en cendres, il se défait, il est beaucoup trop large, bref, c'est la galère. J'ai l'impression que la mère et la fille me méprisent un peu parce que je n'ai pas pris assez de vêtements pour le séjour, mais je leur dis que si, si, ça ira.
Et après il y a une partie où on est arrivé dans la maison de campagne, je me rappelle vaguement que c'est super luxueux et que je suis contente pour ça, mais que je dois demander à la fille de me prêter quelques vêtements, enfin je me rappelle plus vraiment de cette partie.
Voilà , c'était un rêve très long, désolée d'avoir du écrire un tel roman ^^
pays en guerre
Modérateur : ROSA ALBA