guêpes et rat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Magdalenna
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2008, 12:48

guêpes et rat

Message par Magdalenna »

[color=darkred]Bonjour, :lol:

Jeudi dernier, J'ai rêvé d'un rat... mon rêve n'est pas super détaillé, mais je me souviens que j'étais dans un sous sol (pourtant bien éclairé) et, j'ai bougé un carton (marron clair) quand soudain, UN RAT ... un rat de la couleur de mon chat (qui est siamois) ce rat m'a sauté au doigt, et rien à  faire! j'avais beau taper le rat (toujours accroché à  ma phallange) contre un meuble, JAMAIS il n'a voulu se décrocher....si ça peut vous aider, mon doigt est l'index de la main gauche... :? [/color]

Et

Cette nuit (ou plutot quand le réveil à  sonné)

Je suis sortie d'une voiture, et à  ma sortie, il y avait une armée entière de guêpe géante...! :lol: (on va dire 10 cm la guêpe quand meme) elles m'ont agressées...une par une, j'avais beau vouloir m'échapper mais rien à  faire, et, avec un baton (je crois) je faisais un somptueux mouvement de base ball des que l'une d'entre elle venait pour me piquer (je pense ou m'attaquer d'une quelconque maniere) mais ca leur donnaient encore plus de rage....et, une fois de plus : réveil qui sonne :oops:

Que dois je penser de ces agressions dans mes rêves? pourtant...je suis une amoureuse de la nature et des animaux ...

Merci à  vous pour éclaicir ma lanterne !

Bonne journée

Anna
Leveque31
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2010, 16:14

Message par Leveque31 »

[color=darkred]Bonjour,

Jeudi dernier, J'ai rêvé d'un rat... mon rêve n'est pas super détaillé, mais je me souviens que j'étais dans un sous sol (pourtant bien éclairé) et, j'ai bougé un carton (marron clair) quand soudain, UN RAT ... un rat de la couleur de mon chat (qui est siamois) ce rat m'a sauté au doigt, et rien à  faire! j'avais beau taper le rat (toujours accroché à  ma phallange) contre un meuble, JAMAIS il n'a voulu se décrocher....si ça peut vous aider, mon doigt est l'index de la main gauche... [/color]


le sous sol incarne l'inconscient... il est bien éclairé, ça veut dire que tu le découvre l'illumine , le cherche. Tu pousses un carton, il a du du changement dans ton inconscient,
ce changement implique un danger (le rat, la ruse) qui ne te lâchera pas.

En gros ce rêve signifie que quelque chose a changé au fond de toi, (une opinion, un gout, un désir) et que tu veux t'en débarrasser, c a d que tu refuse de l'admettre.


[

Cette nuit (ou plutot quand le réveil à  sonné)

Je suis sortie d'une voiture, et à  ma sortie, il y avait une armée entière de guêpe géante...! (on va dire 10 cm la guêpe quand meme) elles m'ont agressées...une par une, j'avais beau vouloir m'échapper mais rien à  faire, et, avec un baton (je crois) je faisais un somptueux mouvement de base ball des que l'une d'entre elle venait pour me piquer (je pense ou m'attaquer d'une quelconque maniere) mais ca leur donnaient encore plus de rage....et, une fois de plus : réveil qui sonne
]

=> guêpe connaissance déplaisante,
être piqué par une guêpe : déception,
les chasser : séparation,
nid de guêpes : vous combattrez beaucoup de difficultés,

Là  je dirais qu'il y a quelque chose qui t'attaque et que tu repousse sans cesse et cela t'épuise, mais ces choses te renforcent..

ça rejoint le concept du rat. tu refuses une idée qui pousse dans ton inconscient. Et celle-ci t'agresse dans tes rêves.

Ça peut être, par exemple, un changement
Fait le lien avec ta vie...
Magdalenna
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2008, 12:48

Message par Magdalenna »

Merci pour avoir répondu ...

Et bien il est vrai que j'ai eu pas mal de soucis depuis l'année dernière.. passage à  temps partiel à  mon travail... qui engendre perte de salaire... donc on dort moins bien, moins reposé... ensuite problèmes de santé : pour ma part une operation au sein (le résultat etait bon... tumeur bénigne) en octobre 2009 suivit d'une hospitalisation pour mon conjoint en décembre 2009... la on remonte la pente mais maintenant ce sont les finances qui vont plus !!
et une dent qui me fait affreusement mal!! (j'essaie d'avoir rdv au plus vite mais les dentsites sont tous pris !)

alors peut etre que le tout fait remonter des choses à  la surface, quand je dors...

Avec mon homme nous allons nous marier, mais c'est prévu pour mai 2012 ! et sinon aucun changement, que ce soit dans ma vie affective ou dans mon travail...

bref je cherche !
Leveque31
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2010, 16:14

Message par Leveque31 »

[quote="Magdalenna"]
Avec mon homme nous allons nous marier, mais c'est prévu pour mai 2012 ! et sinon aucun changement, que ce soit dans ma vie affective ou dans mon travail...
[/quote]

C'est p'tet ça le changement....
Magdalenna
Messages : 4
Inscription : 20 nov. 2008, 12:48

Message par Magdalenna »

tu penses que au fond de moi... je refuse cette idée de mariage?
Leveque31
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2010, 16:14

Message par Leveque31 »

Heuuuuuuuuu
honnetement, j'en sais rien et j'espère que non.

Tu vas quand même pas annuler ton mariage à  cause d'un rêve !!

C'est surement juste que tu es angoissée à  cette idée.
C'est quand même un engagement important.


pourquoi Magdalenna d'un coté et Anna de l'autre?
Répondre