une tante DCD il y a bien longtemps est venu me gronder

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

garanhao

une tante DCD il y a bien longtemps est venu me gronder

Message par garanhao »

Bonjour,
cette nuit j'ai rêvé d'une grande tante qui est décédée il y a bien longtemps. En fait elle m'est apparu dans une pièce sombre et me disait : "mais qu'est ce que tu fais T.... ? qu'est ce que tu fais?! Alors je me suis mis a pleurer et a demander pardon. Elle me dit ensuite de pleurer si je veux être pardonner et que ça aille mieux. J'ai alors pleurer, pleurer sans plus pouvoir m'arrêter. J'ai essayé de me réveiller sans pouvoir y arriver non plus. Ensuite j'étais a moitié réveiller, je m'entendais pleurer sans toujours pouvoir ouvrir les yeux, jusqu'à  enfin y arriver... Sa présence était tellement forte que j'avais l'impression qu'elle était là .
Peut être que ça a un rapport avec ma vie actuelle, en fait je vais bientôt divorcer et ce qui arrive est entièrement de ma faute... :(
Si quelqu'un peut m'aider a interpréter ce rêve, je lui serais très reconnaissant.
Merci
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Il est fort possible que la piste que tu évoques soit la bonne car cela correspond au fonctionnement du rêve qui n'apprécie pas les ruptures.

Spontanément que dirais-tu de cette tante ?
garanhao

Message par garanhao »

bjr,
"Spirituel" C'est ce que je dirais de cette tante.
Qui n'apprécierai pas les ruptures?
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

La "spiritualité" jouerait-ele un rôle dans votre rupture ? (réponse non obligatoire)

Le rêve est à  visée équilibrante, s'il y a rupture il le déplorera (a priori).
garanhao

Message par garanhao »

Non pas du tout, en fait c'est ma tante qui était très axée sur la spiritualité.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Oui j'avais compris, mais étant donné qu'elle pouvait être un indicateur dans ce registre (elle n'est pas là  par hasard) je m'étais questionné là  dessus.
Désolé, je ne vois pas bien pour ton rêve.
garanhao

Message par garanhao »

merci quand même pour votre aide
Répondre