J'étais invité dans une maison par des gens que je connais et qui sont en réalité très riches, mais j'étais très mal à l'aise et à priori l'hôtesse de la maison me propose de mettre mon sac dans un petit réduit au 1er étage de sa maison (mais j'ai une sensation d'agacement de frustration par rapport à cette femme) je ne me rappelle plus pourquoi.
Je me vois aller dans cette pièce minuscule )pour y poser mon sac je crois et en ressortant je casse une lampe à pied (petite et banale) qui se trouvait sur le seuil de la chambre en plein milieu et j'ai dû casser autre chose mais je ne me m'en souviens plus de quoi.
je suis sortie de la chambre et j'ai continuée mon chemin sur ce 2em étage et j'ai fais demi tour quand j'ai vu cette femme assise sur le canapé de dos. J'étais angoissée à l'idée qu'elle ne découvre que j'avais cassée cette lampe. J'étais très mal à l'aise.
ensuite je me suis retrouvée sur l'immense terrasse de cette maison et en regardant devant moi j'ai vu l'entrepôt du magasin avec des caissettes entreposée (en fait ces gens possèdent des super marches) et en avançant vers cet entrepôt je vois des larges plaques de rochers plates (à priori c'est un paysage côtier non sableux sur lequel de l'eau (la mer?) montait vite très vite. Je vois une femme avec son enfant qui traverse cette esplanade j'essaie d'avancer et je me rend compte que l'eau montait très vite et j'ai fais demi tour sans me mouiller en ayant une pensée pour cette femme et cet enfant sans plus.
Pour finir toujours sur la terrasse de cette maison je vois les rues de la ville (je n'étais pas bien psychiquement) de ma place assise je crois que je discutais avec quelqu'un; Je me retrouve dans la rue apparemment sans savoir que faire et je me décide subitement de partir de cette maison. J'aperçois ma fille qui se rapproche de moi et qui me reproche sévèrement d'être partie de cette maison sans l'en avoir averti.
C'est un rêve qui m'obsède et j'aimerai bien pourvoir comprendre. Surtout l'eau qui est montée tres rapidement. Elle semblais claire et je j'avais pas peur mais étais surprise.
bonjour, pourriez vous m'aider à interpreter mon rêve qui m'
Modérateur : ROSA ALBA