escaliers qui s'écroulent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

minkid
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2006, 12:32

escaliers qui s'écroulent

Message par minkid »

bonjour,

je vais essayer de faire court.

je rêve régulièrement que les escaliers que je monte, s'écroulent à  partir du moment que je veux les redescendre. or cette nuit, je savais que je ne devais pas monter cet escalier car il allait aussitôt s'écrouler derrière moi. j'ai réussi, dans mon rêve, à  me le rappeler. je pense que c'est un bon point. mais je n'arrive toujours pas à  intrépréter cette histoire d'escalier. que cela signifie-t-il?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Ca me rappel un peu le symbolisme de la tour de babel...
Peut etre que tu as tendance à  monter trop haut un peu trop vite...
Ce message invite à  la prudence...
Faut faire de bonne fondation avant de construire...

Amicalement
Nio.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Réponse à  minkid

Si je comprends bien ton rêve, le fait de monter les escaliers et d'y arriver facilement indique que tu es prêt pour gravir les échelons, ou passer à  une vitesse supérieure, enfin t'élever dans la vie en général que ce soit au niveau émotionnel ou autre. Le fait que les escaliers s'écroulent derrière ton passage indique que tu regardes trop le passé, tu reviens trop en arrière et a peur d'aller en avant, tu ne dois pas douter de toi et foncer, cet escalier qui s'écroule derrière toi pour ne pas justement que tu revienne en arrière et continuer à  progresser.

Cela te parle t-il ?

PS : est ce que l'escalier est en bon état ? car cela peut changer l'interprétation, car si à  la base l'escalier est en mauvais état et qu'il s'écroule à  cause de ça, ça change tout.

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

minkid? alors qu'en penses tu de mon interprétation ?
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

il semblerait qu'elle n'en pense rien!? :lol:

Amicalmnt
Nio.
Répondre