je rêve qu'un de mes amis s'est suicidé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soleis
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2006, 15:51
Localisation : le chesnay
Contact :

je rêve qu'un de mes amis s'est suicidé

Message par soleis »

J'ai rêvé hier qu'un de mes amis s'était suicidé. C'est un garçon dont j'ai été amoureuse ( mais dont je ne suis plus) et avec qui j'ai des relations assez conflictuelles. On s'est tous les deux dit nos " 4 vérités" il y a quelques mois, puis nous nous sommes mis d'accord pour redevenir bons amis. J'ai donc tout fait pour qu'on redevienne amis et il y a un mois j'ai reçu un texto de sa part montrant qu'il semblait avoir de la rancune contre moi ou du moins qu'il n'avait pas encore évolué au point que l'on réussisse à  redevenir amis. Pour moi, jusqu'alors tout allait bien, et ce texto a été une véritable remise en cause. On en a pas reparlé sachant que c'est un garçon qui n'aime pas beaucoup parler: j'ai donc joué à  l'indifférente alors que c'est contraire à  mon caractère.
Je ne sais que penser de ce rêve. J'ai vécu le moment de sa mort comme si c'était vrai: c'était une véritable souffrance et je culpabilisais ( dans mon rêve je ne m'en remettais pas). J'avais l'impression qu'il s'était suicidé par ma faute.
Pourtant dans la vie réelle, si j'ai pu faire du mal à  ce garçon le 31 décembre ( j'étais un petit peu plus que joyeuse...), c'est lui qui m'en a fait il y a 1 mois par ce texto et par ce que j'ai appris qu'il avait dit me concernant. En effet, je ne lui ai rien dit et ne lui en ai donc pas parlé.
Merci de me dire ce que vous en pensez, j'aimerais une vision totalement extérieure,
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Que tu le suicides dans ton reve c'est trés bien, il faut que tu te détaches de lui! puisqu'il ne veut pas entendre, laisses tomber?!


Amicalmnt
Nio
soleis
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2006, 15:51
Localisation : le chesnay
Contact :

Message par soleis »

il est impossible pour moi d'arrêter de le fréquenter puisqu'il est dans mon groupe d'amis, bien que, tu as raison, je fasse tout mon possible pour le voir moins.
Mais je me demandais si le fait que je le vois mort dans mon rêve, ce ne serait pas une étape, j'ai regardé à  "mort" et "suicide" et ils mettent changement, rupture, terme évident d'un chapitre de la vie. Peut être que ce rêve marque la fin de l'amour que j'éprouvais pour lui.
Dans ce rêve, il me semble que je reçois une lettre de lui par sa mère (que je n'arrive pas à  voir); je pleure, je culpabilise, et je suis très triste de sa mort.
Merci,
Solène
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Oui, c'est une étape dans l'acceptation que c'est terminé...
Pour passer a autre chose....

Amicalment
Nio.
Répondre