Torturée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aurore09

Torturée

Message par aurore09 »

Bonjour,
je fais régulièrement des cauchemars tous plus dérangeants les uns que les autres. je m'y sens souvent menacée.

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais résistante pendant la guerre, que je me cachais sous un drap sur un lit, (dans une pièce et un bâtiment complètement inconnus). Et là  une femme du camp ennemi me trouve, je perds connaissance, et me réveille avec des dizaines d'aiguilles (à  tricot), plantées dans mon ventre. Je les enlève une par une (en en ressentant la douleur, ou plutôt la gêne), avec la crainte qu'elles s'enfouissent sous ma peau et que je ne puisse plus jamais les retirer.
Ensuite un homme vient décapsuler une bouteille de bière, en la cognant sur mon genou.

Enfin ce sont les grandes lignes... Ce sont surtout ces grandes aiguilles qui m'intriguent. Auriez vous des indices ou explications?

Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Aurore,

La sagesse populaire parle de <<beaux draps>> mais c'est en général pour parler d'une situation fâcheuse. Attention à  votre santé, si vous êtes caché sous les draps ou sous le lit. Vous vous épuisez! Ménagez-vous! :?

Les grandes aiguilles peuvent être associées au symbole du dard, de l'épée ou de la flèche. Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle dans le langage des songes. :idea:

:arrow: S'il s'agit d'épines, des difficultés sont à  prévoir. Elles seront à  la mesure de la taille de l'épine dont vous avez rêvé ou de la blessure infligée. Vous allez bien sûr surmonter ces difficultés. L'important aprés tout est de s'y préparer! :wink: :wink:
:arrow: Si dans le rêve, le ventre est traumatisé d'une façon ou d'une autre, vous allez sans doute découvrir une anomalie dans un système (de paiement par exemple) dont vous êtes victime. :?: :?:
:arrow: blessure corporelle = méfiez-vous de votre générosité :x
:arrow: Capsule ou bouchon de métal = rentrée d'argent

Voilà  ma conclusion personnelle :
Le fait que vous retiriez de votre chair ces aiguilles démontre que vous craignez que ces pointes (aiguilles, flèches, dard, etc..) ne se plantent plus profondément dans votre chair : Vous rejetez l'idée d'une rencontre amoureuse importante, passée ou à  venir, de peur de souffrir :?: :roll:

Voici plusieurs pistes à  envisager....A vous de me dire ce qui correspond!
aurore09

Message par aurore09 »

Bonjour,

En ce moment je suis effectivement épuisée physiquement et moralement, au point d'avoir franchi mes limites ou presque. donc en plein dans le mile pour les draps.

en ce qui concerne les aiguilles... je tente depuis quelques temps de me préserver des conséquences d'une relation que je vis, et qui risque de devoir s'arrêter. J'appréhende l'issue de cette histoire. j'ai justement eu une conversation avec mon ami hier soir à  ce sujet, alors une nouvelle fois votre conclusion semble très juste.

Pour ce qui est de la capsule, j'espère que la rentrée d'argent est aussi à  prévoir :) (j'attends mon salaire avec impatience, c'est peut être simplement ça)

Je suis stupéfaite par votre interprétation qui semble vraiment juste, comme quoi les rêves ne tombent pas juste par hasard.

Un grand merci pour votre aide, et aussi vos encouragements.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je te remercie d'avoir confirmé mon interprétation, c'est encourageant pour moi qui ne suis qu'une interprète en herbe. :wink:
J'analyse les rêves d'aprés les symboles et leur signification que je trouve dans une encyclopédie des rêves, basée, en majeure partie sur les recherches de grands psychanalistes tels que Freud ou Jung. :D

Quoique bien plus fiable que le dico de ce forum, je ne suis pas infaillible et parfois je me dirige à  tâtons sur des pistes erronées; c'est pourquoi les précisions des rêveurs confirmant ou infirmant mon analyse, sont trés précieuses pour affiner mon interprétation. :wink:

Ce qui est sûr c'est que le rêve n'est pas un produit du hasard, et que ce serait une erreur de le traiter à  la légère. <<L'étude des rêves, a écrit Sigmund Freud, père de la psychanalyse, est la voie royale pour parvenir à  la connaissance de l'âme>>
<<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter...et Jung : <<Par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>

Cordialement,
Crystal Eye
Répondre