Rêve apocalyptique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

la-fee-verte
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2010, 21:01

Rêve apocalyptique

Message par la-fee-verte »

Je me trouve dans un grand appartement froid, aux murs blancs sans décorations. Il se situe a quelque chose comme le 18ème étage, car on voit toute la ville éclairée dans la nuit. Je suis censée être chez mon ex, sauf que ça ne ressemble pas du tout à  chez lui dans la réalité. Nous sommes dans le noir, dans une pièce assez petite, il y'a aussi son père assis dans un coin. Personne ne parle, l'ambiance est très tendue, nous sommes éclairés par les lumière de la ville. Je me penche vers son père pour lui faire la bise et m'en aller. Lorsque je me relève, je vois par la fenêtre un énorme flash, un éclair alors qu'il ne pleuvait pas, que tout était calme. Je m'exclame "Qu'est ce que c'était que ça", ni une ni deux un souffle venue du fond de la ville vient vers nous et rase tout sur son passage. C'était comme le souffle d'une explosion atomique avec un énorme bruit sourd. Pourtant il n'y avait pas d'explosion à  proprement parler, enfin c'est bizarre je ne sais pas comment l'expliquer. Je sais juste que tout a tremblé dans l'appartement et que j'ai eu le réflexe de me cacher sous le lit craignant que quelque chose me tombe sur la tête, puis tout est redevenue calme et moi j'avais l'angoisse d'une deuxième "explosion", et là  réveil !


Si quelqu'un a une interprétation à  me proposer ça m'intrigue vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonjour la-fee-verte,
Ton rêve a lieu pendant la nuit noire et profonde? Tu vas renouer un lien interrompu depuis trés longtemps peut-être. D'autant plus que la lumière, venant de la ville est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire : une nouvelle agréable va te parvenir, ton train de vie va être amélioré, et c'est presqu'un nouveau départ qui se prépare pour toi. :wink:
Tu te trouves au sommet d'une tour (18ème étage) sans savoir pourquoi : il est plus que probable que tu vas te retrouver dans une situation embarrassante, obligé(e) de choisir entre des amis, ou des destinations opposées. :?

Comme toute catastrophe naturelle - cyclone, tornade, tempête -, ce souffle atomique est l'annonce d'un trouble du coeur (séparations, disputes, crises de colère, bagarres, voire divorce). Se trouver à  l'épicentre d'un tremblement de terre indique, par contre, que les perturbations s'apaiseront trés vite. :wink:

Ce flash que tu as imaginé durant ton sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles. :o

Si tu l'as vécu comme un électrochoc, attaches-toi particulièrement à  reconnaître dans ton entourage, ceux qui sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. :x
La révélation viendra de là . C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe, ce flash, cet électrochoc. :roll:
Suis bien ce conseil, tu vas être étonné(e), au sens fort du mot :shock:
la-fee-verte
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2010, 21:01

Message par la-fee-verte »

Merci beaucoup pour ton interprétation, après avoir posté ce message, j'ai appris une nouvelle très choquante qui correspond tout à  fait à  ce que tu dis par rapport au souffle atomique.

Sinon pour le reste je le verrais bientôt, je suis en train de passer mon BTS. Et pour répondra à  ta question la nuit était noire et profonde.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je te souhaite bonne chance et tiens-nous au courant de la suite! Merci à  toi d'avoir répondu, ça fait plaisir d'avoir un retour positif des rêveurs :D
Répondre