Bonjour,
Alors voilà , je ne me souviens que très rarement de mes rêves et ces derniers sont souvent d'une déplorante banalité... Jusqu'à ce matin.
Voici, dans les grandes lignes, le rêve que j'ai fait:
Nous inaugurons, avec environs une dizaines de personnes, une tour ou gratte-ciel d'une nouvelle génération, possédant en son sommet un très large bouclier d'une technologie nouvelle, probablement électromagnétique.
Démonstration est faite quand est provoqué volontairement la destruction d'une ancienne tour ainsi que l'effondrement d'une falaise, dont les débris, qui sont assez monumentaux se retrouvent littéralement désintégrés dans une belle lueur bleue quand ils tombent au dessus de la tour (tjs en son sommet).
Soudain, un soi-disant problème de "fonctionnalité" indique au groupe de redescendre rapidement.
Par instinct je n'y crois pas et reste au sommet, ainsi que deux jeunes femmes très séduisantes, l'une blanche, l'autre noire.
Est décidé que nous resterons là haut indéfiniment, et l'on a l'impression que tout est prévu pour ne pas quitter la tour; nous savons, ici aussi, instinctivement, que nous ne manquerons jamais de rien, comme si la tour était auto-alimentée en vivres et autres produits nécessaires à la vie.
Je croise à un moment la fille noire nue dans la sale de bains, elle m'adresse un sourire, moi aussi, mais, je préfère ne pas l'offusquer en la regardant ou en tentant qque chose de sexuel.
Je m'aperçois en parcourant les lieux , que l'intérieur est de toute beauté, comme un décor futuriste, très "design" et épuré.
En voyant au dehors, la vue qui surplombe la ville est magnifique et le temps radieux.
Je parle de "lieux" car je ne sais pas si on peu parler d'appartement, la seule surface habitable, gigantesque, étant au sommet et le reste de la tour étant simplement constitué d'un ascenseur et d'escaliers extérieurs assez abrupts, voire dangereux, mais il y a cependant un palier à chaque "étage".
Je décide d'ailleurs par curiosité (ou culpabilité?) de redescendre rapidement pour vérifier si nous ne sommes pas en qques sorte "captifs", mais l'idée de ne plus pouvoir revenir me fait vite remonter.
Les escaliers, au passage, sont plus durs à monter qu'à descendre, et rien ne me retient du vide (pas de cage, les escaliers étant sur la paroi extérieur).
Voilà où se finit mon rêve....
Peut-être que quelqu'un peut m'éclairer...
Merci d'avance!
Assez complexe
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Vous vous trouvez au sommet d'une tour, sans savoir pourquoi : il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées. La tour est difficile d'accés? Préparez-vous à recevoir une nouvelle désagréable.
Enfin, une autre tour qui s'écroule sous vos yeux annonce du temps libre, de vacances, des soucis ou des charges qui disparaissent.
Vous souhaitez vous isoler, loin de la réalité, seul avec vos fantasmes
D'ailleurs, c'est ce qui se passe dans votre rêve : les deux créatures de rêve qui vous accompagnent représentent la dualité qui est en vous...Noire ou blanche, vous hésitez dans un choix et vous ne tentez rien de plus qu'un sourire lorsque vous croisez la femme de couleur nue.
La salle de bain évoque l'eau, qui, dans un rêve, est à dominante sexuelle.
Vous êtes dans l'attente d'une rencontre torride, qui peut-être vous effraie
Vous préférez donc aller vérifier la cause de votre hésitation en descendant quelques marches (c'est-à -dire en essayant de revenir à votre vie réelle) mais vous craignez de devoir abandonner vos fantasmes (qui sont restés en haut de la tour : les deux créatures de rêve, la vie facile, les vivres à profusion, etc..)
Descendre un escalier : vous êtes en train de vous tromper sur quelqu'un de votre entourage, personnel ou professionnel. Vous faites demi-tour? Vous doutez des sentiments que l'on vous porte.
En conclusion, je dirais que ce rêve reflète ce qui vous préoccupe actuellement et dont vous aimeriez trouver l'issue sans pour autant la provoquer, sans doute à cause de votre introversion ou votre manque de confiance en vous?
Enfin, une autre tour qui s'écroule sous vos yeux annonce du temps libre, de vacances, des soucis ou des charges qui disparaissent.
Vous souhaitez vous isoler, loin de la réalité, seul avec vos fantasmes
D'ailleurs, c'est ce qui se passe dans votre rêve : les deux créatures de rêve qui vous accompagnent représentent la dualité qui est en vous...Noire ou blanche, vous hésitez dans un choix et vous ne tentez rien de plus qu'un sourire lorsque vous croisez la femme de couleur nue.
La salle de bain évoque l'eau, qui, dans un rêve, est à dominante sexuelle.
Vous êtes dans l'attente d'une rencontre torride, qui peut-être vous effraie
Vous préférez donc aller vérifier la cause de votre hésitation en descendant quelques marches (c'est-à -dire en essayant de revenir à votre vie réelle) mais vous craignez de devoir abandonner vos fantasmes (qui sont restés en haut de la tour : les deux créatures de rêve, la vie facile, les vivres à profusion, etc..)
En conclusion, je dirais que ce rêve reflète ce qui vous préoccupe actuellement et dont vous aimeriez trouver l'issue sans pour autant la provoquer, sans doute à cause de votre introversion ou votre manque de confiance en vous?