echelle et boue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
rimiali

echelle et boue

Message par rimiali »

bonjour, voilà  un rêve qui m'intrigue: avec ma famille nous allons à  enterrement mais juste à  la sortie de la ville je me rends compte que je dois y retourner car j'ai quelque chose à  faire seulement je n'avais pas d'argent pour prendre le bus je demande à  mon père qui me tends une pièce de 10 euro mais je prends toutes les pièces qu'il y avait dans sa main et je me retrouve dans un endroit sombre et froid et une petite fille me dit la route principale est plus haut alors la petite fille monte sur une échelle avec son frère et moi je les suis derrière mais il y a beaucoup de boue et c'est sombre mais plus on monte sur l'echelle plus sa deviens sec et on peut enfin voir la lumière la petite fille et son frère rejoignent leur père devant un puits car il les attendais là  pour travailler et ils me montre la route principale et je pars pour prendre mon bus.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir rimiali,
J'ignore si tu es un homme ou une femme, donc je te donne les deux significations concernant le rêve du père (le tien et celui des enfants) :
Rêver de son père, s'il est absent, ou décédé, est pour l'homme un signe d'équilibre ou, si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.
Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point de'être satisfaits.

Plusieurs symboles dans ce rêve :
:arrow: Vous faites demi-tour : vous doutez des sentiments que l'on vous porte.
:arrow: On vous donne de l'argent :arrow: : c'est un encouragement trés favorable à  continuer une action que vous avez menée en secret depuis plusieurs mois.
:arrow: Si sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. Ce danger appartient au passé.
:arrow: Puits : des problèmes vont trouver une solution, des difficultés (sentimentales par exemple) qui sembleraient insurmontables vont être aplanies.
:arrow: prendre le bus : bonnes nouvelles en perspective.
rimiali

Message par rimiali »

[quote="Crystal Eye"]Bonsoir rimiali,
J'ignore si tu es un homme ou une femme, donc je te donne les deux significations concernant le rêve du père (le tien et celui des enfants) :
Rêver de son père, s'il est absent, ou décédé, est pour l'homme un signe d'équilibre ou, si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.
Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point de'être satisfaits.

Plusieurs symboles dans ce rêve :
:arrow: Vous faites demi-tour : vous doutez des sentiments que l'on vous porte.
:arrow: On vous donne de l'argent :arrow: : c'est un encouragement trés favorable à  continuer une action que vous avez menée en secret depuis plusieurs mois.
:arrow: Si sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. Ce danger appartient au passé.
:arrow: Puits : des problèmes vont trouver une solution, des difficultés (sentimentales par exemple) qui sembleraient insurmontables vont être aplanies.
:arrow: prendre le bus : bonnes nouvelles en perspective.[/quote]
Crystal Eye
reveur d'Or

Est-ce que ça te parle ou non? J'attend tes commentaires. Merci d'avance.
Pourquoi as-tu recopié mon texte? Quel en est le but? :roll: :?: :idea:
rimiali

Message par rimiali »

bonjour , c'est une erreur de manipulation, en fait j'ai posté deux autres rêves sous le titre de maison de mon enfance . et je n'arrive pas à  les retrouver. quoiqu'il en soit dans ton interprétation il y a beaucoup de vrai je fais souvent des rêves ou je fais demi tour oui je doute beaucoup des sentiments de mon ami qui me le reproche tout le temps d'ailleurs , j'ai effectivement la nostalgie du passé j'ai vécu loin de mes parents , pour le danger qui appartient au passé c'est une longue histoire que je ne peux pas raconter mais c'est vrai il y a eu un grand pb durant mon enfance ou peut être je pense à  un autre pb qui est actuel mais il ne me concerne pas moi directement. merci beaucoup et je voudrai aussi une interprétation des deux autres rêves. bonne journée , je serai absente quelques jours mais j espère trouver un message de ta part à  mon retour, salut.
rimiali

Message par rimiali »

bonjour, j'aimerai que quelqu'un m'interprète ce rêve j'ai pris ma douche et il pleuvait des torrents dehors mais je suis sortie je me retrouve avec ma soeur et son bébé qui porte des vêtement rouges je dis à  ma soeur ma mère va te dire pourquoi tu le sors dans cette pluie alors pour qu'elle ne le voit pas je le cache sous mon long pull vert qui me va jusqu'aux pieds :?: :?: merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Encore une fois un rêve d'eau (douche) qui trahit l'attente d'une rencontre torride ! :lol: Normal, c'est bientôt l'été et les vacances :lol:
La pluie évoque la fertilité vous allez toucher des revenus, être promu(e), élargir votre cercle amical - ou trouver un nouvel amour ! :D
Quoi qu'il en soit, s'il pleut dans votre rêve, attendez-vous à  recueillir les fruits (ou le profit) d'un effort de longue haleine. :wink:
Le bébé symbolise un projet, qui, d'aprés la couleur de ses vêtements (rouge) trouvera un heureux aboutissement :D
En effet, le rouge, dans un rêve, est un signe de changement, de puissance, d'ardeur, de pouvoir, qui donne au rêve un sens trés positif. C'est un présage heureux et constructif : si vous hésitez à  prendre une décision, n'hésitez plus : le résultat sera celui que vous recherchez, constructif et dans la direction que vous souhaitez. :wink:
rimiali

Message par rimiali »

bonsoir tout d'abord je te remercie infiniment Crystal Aye pour l'interprétation,
j'ai encore un autre rêve:j'ai rêvé que j'étais dans la maison de mon enfance avec ma mère ma soeur et mon frère ma soeur et moi devions partir en voiture alors on chargeait la voiture de bagages et juste avant de partir ma soeur prend dans ses bras mon neuveu de 1an et au moment le donner à  mon frère elle le jette par terreet ensuite je cours le prendre il ne pleurait pas j'ai eu très peur mais il était vivant on a tous décidé de ne pas le dire à  sa mère mon autre soeur qui arrive sur les lieux et lui donne le sein et ensuite nous sommes parties ma soeur et moi et c'était moi qui conduisais

un autre rêve dont je ne me souviens pas du début mais j'étais dans la maison il y avait un torrent d'insectes verts comme de minuscules hélicoptère qui m'attaquait et j'ai couru dehors et l y avait quelqu'un qui m'ont poursuivi mais j'ai eu très très peur je me suis réveillé en train de frapper avec mes mains les insecte peuplent beaucoup de mes rêves
Crystal Eye
reveur d'Or

Peux-tu préciser de quel genre d'insectes il s'agit? Volants, rampants?
rimiali

Message par rimiali »

des insecte volants ils ressemblent à  des hélicoptères ils ne sont pas réels
rimiali

Message par rimiali »

bonjour, et bonne journée à  tous et particulièrement à  cristal eye
mon rêve est le suivant:
j'ai rêvé que je pouvais voir des photos satellite qu'une armée de soldats tiraient sur des terroristes j'entendais les coups de feu c'était presque réel j'avais très peur et je les voyais dans une maison dont les murs étaient très haut et soudain je me retrouvais dans cette maison à  mon arrivée il ne restait plus que l'armée qui partait satisfait de leur travail ensuite je regardais les mur je me disais que j'étais en sécurité là  et je me suis mise à  chercher ma chambre que je ne trouvais pas j'ouvrais plusieurs portes et rien je trouve ensuite la chambre de ma nièce Sara et ma soeur me disais ta chambre ces les placard en dessous de la chambre de Sara après cela je voyais de l'autre coté du mur la mer. elle était d'une couleur et d'une clarté jamais vu il y avait des rochers et les vagues arrivaient jusque dans le mus de la maison je me suis retrouvée à  nager et je nageais bien contrairement à  la réalité et j'avais un petit seau que je remplissais de poissons des petits poissons je pêchais à  la main! et je rentre ensuite à  la maison avec le déjeuner à  la main j'ai perdu quelques poissons en route mais il en restait encore beaucoup... et je me réveille
Répondre