Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.
je suis une fille de 20 ans, j'ai fais un rêve cette nuit et j'aimerais le comprendre !!
J'étais en présence d'un mec que je n'ai pas vu depuis 2 ans, il était assie dans un fauteuille et nous nous somme pris dans les bras l'un de l'autre et je me sentais joyeuse et légére, j'aimais cette instent de douceur et tout a coup le mec en question s'est transphormer en chat noir !!
Le fauteuil représente l'assise, le confort et donc L'AUTORITE. Il peut s'agir d'une figure du pére. Cette position peut laisser transparaitre plusieurs éléments : envie d'atteindre le fauteuil, et donc le garçon, ou plutot est ce une forme de passivité, d'attente...?
Le fait de se prendre l'un et l'autre dans les bras illustre un besoin clair de soutien et d'affection, de reconnaissance et de valorisation. Tu aspires à un meilleur bien être. A peine que la relation se passe bien, qu'un élément vient tout chamboulé : l'aspect sexualité.
Le chat représente pour les femmes l'indépendance, mais par dessus tout LA SEXUALITE. Le noir représente la tristesse, le chagrin, le pessimisme, l'inquiétude... à relier donc avec le symbole du chat...
En espérant que cela te parle...
Merci de me faire partager un retour !
Laurach20,
Si je peux te donner un conseil : ne cherches pas à revoir ce garçon....
Le chat noir représente le côté obscur de cet individu : malfaisant et ensorceleur (il symbolise aussi la sorcellerie, la trahison, la manipulation)
Il aurait mieux valu pour toi que ton prince charmant se transforme en crapaud Mais c'est une autre histoire, et ce n'est pas ton rêve